Concours photos «Dévoilez votre Canada» afin de souligner l'Année du tourisme Canada-Chine 2018

Gouvernements, Marketing · · Commenter

Le Canada offre un riche éventail de destinations, et l'industrie touristique emploie un Canadien sur dix. Les membres de l'industrie ont accueilli avec enthousiasme un nombre record de visiteurs internationaux en 2017, soit 20,8 millions de personnes. Le Canada est une destination prisée par les voyageurs et les mordus d'aventures des quatre coins du monde. Le tourisme fournit des emplois bien rémunérés aux membres de la classe moyenne qui travaillent dans l'industrie de l'accueil et constitue une source de prospérité pour l'ensemble des Canadiens.

En ce début de Semaine du tourisme, la leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger, et le chef de la direction de la Société géographique royale du Canada, John Geiger, ont lancé ensemble le concours de photos « Dévoilez votre Canada ». La ministre a invité les Canadiens à participer aux célébrations de l'Année du tourisme Canada-Chine en soumettant leurs meilleures photos de leurs destinations préférées au pays dans cinq catégories différentes : Parcs, Villes, Activités de plein air, Autochtones du Canada et Jeunes.

Innovation, Sciences et Développement économique Canada gère le concours en collaboration avec Canadian Geographic (anglais). De concert avec les commanditaires Air Canada, VIA Rail et Parcs Canada, des prix seront offerts aux gagnants dans chacune des catégories. L'heureux gagnant du grand prix remportera un voyage pour deux personnes en Chine, étant donné que 2018 est l'Année du tourisme Canada-Chine, une initiative qui était prévue dans la Vision du tourisme du Canada, présentée l'an dernier.

Le concours a commencé le 28 mai et prend fin le 24 août. Le nom des gagnants sera annoncé en septembre. Plusieurs des photos soumises seront présentées lors de la cérémonie de clôture de l'Année du tourisme Canada-Chine, que le Canada présentera en Chine plus tard au cours de l'année.

Obtenez plus de renseignements au sujet du concours.

CITATIONS

« En 2017, l'industrie canadienne du tourisme a connu sa meilleure année de tous les temps. Cette année, à l'occasion de l'Année du tourisme Canada-Chine, nous invitons les Canadiens à montrer au monde entier notre pays de leur point de vue et à devenir des ambassadeurs numériques pour les millions de touristes internationaux qui espèrent visiter notre magnifique pays. Il s'agit d'une occasion remarquable pour les Canadiens de mettre en valeur la nature époustouflante, les villes trépidantes, les activités divertissantes et la culture autochtone du Canada, d'un océan à l'autre. Leur photo pourrait être celle qui pique la curiosité d'une famille au point de l'inciter à visiter le Canada. » - La leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite Entreprise et du Tourisme, l'honorable Bardish Chagger

« Le mandat de la Société géographique royale du Canada est de mieux faire connaître le pays aux Canadiens et au reste du monde. Une manière exceptionnelle de renforcer les liens entre le Canada et la Chine est d'inciter les Canadiens à partager leurs photos préférées des Canadiens et des lieux emblématiques du pays en participant au concours "Dévoilez votre Canada". » - Le chef de la direction de la Société géographique royale du Canada, John Geiger

LES FAITS EN BREF

  • Le Canada a connu une année record en matière de tourisme en 2017, accueillant 20,8 millions de visiteurs étrangers.
  • En 2017, le tourisme soutenait directement 735 300 emplois au Canada, soit une augmentation de 1,9 % par rapport à 2016.
  • Les touristes canadiens et les visiteurs étrangers ont suscité des revenus totaux de plus de 97,4 G$ en 2017, un chiffre record.
  • Le tourisme a injecté directement 41,2 G$ dans le produit intérieur brut du Canada en 2017, ce qui représente une hausse de 6,3 % par rapport à 2016.
  • Dans le budget de 2018, il a été prévu d'accorder 11 M$ pour l'organisation de l'Année du tourisme Canada-Chine.
  • Le budget de 2018 comporte aussi des investissements dans les parcs, le patrimoine et la culture autochtones et les organismes de développement régional.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations