Comprendre et installer le pixel Facebook

· · Commenter

Plus de 5 millions d’entreprises utilisent les publicités Facebook pour rejoindre leurs publics cibles ! Et vous, avez-vous déjà créé une campagne publicitaire sur Facebook pour promouvoir votre entreprise ? Si vous n’avez pas encore fait de la publicité numérique, il est encore temps de vous y mettre ! En effet, il s’agit d’une façon efficace et abordable de rejoindre votre clientèle. La popularité des médias sociaux en fait une excellente méthode pour augmenter votre visibilité à moindre coût. D’ailleurs, nous avons publié plusieurs articles à ce sujet afin de vous guider dans la création de votre première campagne publicitaire sur Facebook.

Pensons notamment à :

  • Créez des campagnes Facebook adaptées à vos objectifs
  • Définir votre stratégie de ciblage sur Facebook
  • Facebook : concevez un créatif publicitaire d’impact !
  • Savoir gérer sa campagne publicitaire Facebook

Pour ceux qui ont déjà créé quelques campagnes publicitaires dans le passé : êtes-vous satisfaits de vos résultats publicitaires ? Avez-vous réussi à rejoindre votre clientèle cible ? Dans nos articles précédents, nous avons survolé les différentes options publicitaires qui s’offrent à vous et les étapes de création d’une campagne publicitaire.

Afin d’aller plus en profondeur dans la création de vos campagnes publicitaires sur Facebook et d’optimiser vos résultats, nous vous recommandons d’utiliser les options avancées disponibles dans le gestionnaire de publicités. Comment avoir un meilleur contrôle de votre ciblage et de vos publicités ? En utilisant le pixel Facebook.

Le fameux Pixel Facebook ! Vous en entendez probablement parler, on vous a dit à quel point ça peut être bénéfique, mais l’installer semble toujours compliqué, n’est-ce pas ? Détrompez-vous, Facebook a rendu la tâche d’intégrer le pixel Facebook à votre site Web beaucoup plus facile.

QU’EST-CE QUE LE PIXEL FACEBOOK ?

Le pixel Facebook est : « un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité de votre publicité en suivant les actions entreprises par les personnes sur votre site web. »

Bref, il s’agit d’une ligne de code HTML que vous pouvez intégrer à l’en-tête de votre site Web et qui permet à Facebook de faire le suivi d’actions des visiteurs sur votre site, d’enregistrer ces données sur sa plateforme et de lier les utilisateurs sur Facebook et les visiteurs de votre site.

Ainsi, chaque fois qu’une personne consulte votre site Web, le pixel Facebook est déclenché et enregistre l’action en question. Vous pourrez dans le futur, rejoindre à nouveau cette personne grâce à une publicité Facebook ciblée.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations