Commerce en ligne: 9,1 G$ dépensés au Québec en 2017 - Voyages et Transports représentent 10%

Techno · · Commenter

58% des Québécois ont effectué un ou plusieurs achats en ligne en 2017 avec un montant moyen par transaction de 107$, portant le total des achats en ligne au Québec à 9,1 milliards $ pour l'année dernière, selon un nouveau rapport du Cefrio.

Selon le Cefrio, si près de six Québécois sur 10 achètent aujourd'hui en ligne, c’est essentiellement parce que les prix y sont plus bas qu’en magasin (41%), qu’ils ne souhaitent pas se déplacer (35%) ou qu’ils sont en mesure d’y magasiner 24 heures sur 24, sept jours sur sept (28%).

La hausse de l'achat en ligne est aussi marquée sur le plan des revenus: le Cefrio indique que le total des achats en ligne au Québec a atteint 9,1 milliards$ en 2017, une hausse de 13% par rapport à 2015.

 

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations