Comment éviter de vous faire pirater sur les médias sociaux

Techno · · Commenter

Vous avez peut-être vu passer cette nouvelle, un peu plus tôt cette semaine, comme quoi le compte Twitter du ministère de la Culture en France était passé entre les mains d’un coquin de 13 ans. Celui-ci serait supposément le fils de la gestionnaire de communauté, qui aurait laissé son ordinateur sans surveillance, avec les accès au compte en question…

Puis, toujours cette semaine, plusieurs d’entre vous auront reçu cette fameuse alerte en provenance d’un ami ou connaissance de votre réseau, vous avertissant de ne pas accepter d’invitation de Jayden K. Smith… tout en vous demandant de retransmettre le tout à votre réseau… pour ainsi propager encore plus cette fausse nouvelle et hoax potentiel.

Ce genre de message n’est pas nouveau: rappelez-vous les chaînes de courriel qui demandait de transmettre à au moins 9 de vos amis afin de trouver le bonheur éternel, les histoires testamentaires d’un riche notaire africain, sans parler des appels téléphoniques douteux en provenance d’un pays étranger, prétendant être de votre institution bancaire et vouloir bloquer une fraude… en vous demandant bien sûr les accès à votre compte pour régler le tout!

Bref, la fraude et les messages frauduleux ont toujours existé, mais comment peut-on éviter les multiples pièges et tentatives de hacking à l’ère des médias sociaux? Voici quelques trucs de base pour vous aider.

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations