Comment créer une infolettre performante et optimale

Techno, Économie · · Commenter

Maintenant que vous avez préparé votre premier envoi d’infolettre et que vous avez réussi à rédiger un objet de courriel percutant, vous devez penser à optimiser le contenu de votre infolettre. L’utilisateur moyen reçoit approximativement 147 courriels par jour et supprime à peu près 48% d’entre eux. Alors, si le lecteur choisit d’ouvrir votre infolettre, il ne faut pas le décevoir ! De plus, vous devez inciter le lecteur à effectuer une action lorsqu’il parcourra votre infolettre. Si vous n’optimisez pas le contenu de votre courriel, alors celui-ci se retrouvera simplement à la corbeille comme tous les autres. Pensez donc à optimiser la structure, le contenu et les appels à l’action de votre infolettre.

  • Choisir un gabarit ou modèle de courriel
  • Optimiser son infolettre pour le mobile
  • Créer le design de votre infolettre
  • Rédiger le contenu de votre infolettre
  • Créer un appel à l’action efficace
  • Testez votre infolettre

Cliquez ici pour lire la suite

Source: Frédéric Gonzalo

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations