Commander une bière dans 59 langues

Chronique humour & insolite · · Commenter

Avec «bonjour», «au revoir» et «merci», la phrase «une bière s'il vous plait» est sans aucun doute un impératif à connaître avant de partir à l'étranger. L'application Pivo («bière» en Tchèque) qui vient de sortir propose des traductions et des prononciations phonétiques dans 59 langues pour commander, ce qui évitera aux voyageurs étrangers de rester tristes, désespérés et assoiffés au comptoir d'un café.  

Réservé pour l'heure aux utilisateurs de terminaux Apple, Pivo propose également des vidéos, disponibles hors ligne, pour apprendre aux utilisateurs à commander une bière dans la langue de leur choix. Ce concept est né de la frustration et du désespoir des développeurs de l'application qui ne savaient pas comment commander une bière à leur arrivée à Prague. Ils ont donc décidé de créer Pivo, pour que les autres touristes dans leurs cas ne restent plus jamais en plan devant le serveur. Pivo est disponible sur iTunes à $0.99.

Source : LaPresse.ca

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations