Commander une bière dans 59 langues

Chronique humour & insolite · · Commenter

Avec «bonjour», «au revoir» et «merci», la phrase «une bière s'il vous plait» est sans aucun doute un impératif à connaître avant de partir à l'étranger. L'application Pivo («bière» en Tchèque) qui vient de sortir propose des traductions et des prononciations phonétiques dans 59 langues pour commander, ce qui évitera aux voyageurs étrangers de rester tristes, désespérés et assoiffés au comptoir d'un café.  

Réservé pour l'heure aux utilisateurs de terminaux Apple, Pivo propose également des vidéos, disponibles hors ligne, pour apprendre aux utilisateurs à commander une bière dans la langue de leur choix. Ce concept est né de la frustration et du désespoir des développeurs de l'application qui ne savaient pas comment commander une bière à leur arrivée à Prague. Ils ont donc décidé de créer Pivo, pour que les autres touristes dans leurs cas ne restent plus jamais en plan devant le serveur. Pivo est disponible sur iTunes à $0.99.

Source : LaPresse.ca

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations