Colloque touristique 2017 le 22 novembre 2017: Conférencier Paul Arseneault...

À l'agenda · · Commenter

Pour sa 8e édition, le Colloque touristique se tiendra cette année au Monastère des Augustines, dans la Ville de Québec. L’événement aura lieu le mercredi 22 novembre 2017, de 18h à 21h. Cette soirée se déroulera en deux parties : réseautage en formule cocktail, suivi d’une conférence sous le thème de l’année internationale du Tourisme durable pour le Développement.

Le conférencier est Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, directeur du Réseau de veille en tourisme et professeur en gestion des entreprises et des organismes touristiques au département de marketing de l’ESG UQAM. Il discutera avec les participants de sujets d'actualité en lien avec l’impact des changements climatiques sur le tourisme au Québec.

Pour les étudiants, le Colloque touristique est la parfaite occasion de créer des liens avec des professionnels de l'industrie. Alors que pour les professionnels, cette soirée leur permet d'apprendre à connaître la relève et ce, dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Cet événement est un également une opportunité formidable pour des finissants de mettre en pratique leurs compétences. En trois mois, ils doivent planifier, organiser, diriger et contrôler la tenue de l'événement. De l'idéation sur la thématique, à la coordination des aspects techniques de la salle et de la planification financière jusqu'à la vente des billets. C'est une excellente façon de mobiliser les savoirs acquis au cours des deux dernières années de formation.

Pour en savoir plus sur l'événement :

Informations

Billetterie

Suivez-nous sur Facebook 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations