Colloque touristique 2017 le 22 novembre 2017: Conférencier Paul Arseneault...

À l'agenda · · Commenter

Pour sa 8e édition, le Colloque touristique se tiendra cette année au Monastère des Augustines, dans la Ville de Québec. L’événement aura lieu le mercredi 22 novembre 2017, de 18h à 21h. Cette soirée se déroulera en deux parties : réseautage en formule cocktail, suivi d’une conférence sous le thème de l’année internationale du Tourisme durable pour le Développement.

Le conférencier est Paul Arseneault, titulaire de la Chaire de tourisme Transat, directeur du Réseau de veille en tourisme et professeur en gestion des entreprises et des organismes touristiques au département de marketing de l’ESG UQAM. Il discutera avec les participants de sujets d'actualité en lien avec l’impact des changements climatiques sur le tourisme au Québec.

Pour les étudiants, le Colloque touristique est la parfaite occasion de créer des liens avec des professionnels de l'industrie. Alors que pour les professionnels, cette soirée leur permet d'apprendre à connaître la relève et ce, dans les secteurs du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration.

Cet événement est un également une opportunité formidable pour des finissants de mettre en pratique leurs compétences. En trois mois, ils doivent planifier, organiser, diriger et contrôler la tenue de l'événement. De l'idéation sur la thématique, à la coordination des aspects techniques de la salle et de la planification financière jusqu'à la vente des billets. C'est une excellente façon de mobiliser les savoirs acquis au cours des deux dernières années de formation.

Pour en savoir plus sur l'événement :

Informations

Billetterie

Suivez-nous sur Facebook 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations