Colloque de la Fondation Mérici collégial privé: La valorisation des professions en tourisme, hôtellerie et restauration les 4 et 5 novembre 2019

À l'agenda, Ressources humaines · · Commenter

Une occasion pour les gestionnaires et autres intervenants des milieux du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration de discuter des solutions concrètes à apporter aux problématiques rencontrées dans ces secteurs d’activités, particulièrement en ce qui a trait au recrutement et à la rétention de la main-d’œuvre. Afin d’alimenter les discussions et réflexions, des conférenciers, issus de milieux d’affaires variés, feront part de leurs observations et des stratégies qu’ils ont adoptées. Des ateliers stimuleront également les échanges.

L’événement débutera officiellement le lundi 4 novembre en soirée par un cocktail au Collège Mérici et se poursuivra toute la journée du 5 novembre, de 8 h 30 à 16 h 30, à l’Hôtel Le Concorde Québec.

Au cours du colloque, la parole sera notamment donnée à M. Jacques Plamondon, psychoéducateur et professeur émérite au Collège Mérici, qui traitera des attentes des milléniaux vis-à-vis le milieu du travail (lundi 4 novembre à 18 h 30). À cela s’ajoutera, le mardi 5 novembre, la conférence de Mme Clara Pellerano, directrice régionale des ressources humaines (Canada et Nord-Est des États-Unis) chez Hilton Hotels & Resorts. Également invitée d’honneur du colloque, Mme Pellerano présentera certaines des mesures mises en place dans cette entreprise afin de répondre aux défis concernant la main-d’œuvre.

L’événement servira aussi d’occasion pour récompenser un étudiant diplômé du Collège Mérici en lui remettant une bourse de 10 000 $ consacrée à un projet de perfectionnement ou d’entrepreneuriat.

Pour s’inscrire au colloque

Le coût est de 50 $ (incluant taxes) /p.p.


À PROPOS 

La Fondation Mérici collégial privé a pour mission d’appuyer le rayonnement de Mérici collégial privé, en collaborant à la mise en place d’infrastructures et en développant des partenariats permettant ainsi aux diplômés de répondre aux exigences du monde universitaire et de performer dans leur champ d’activité professionnelle. Elle encourage la réussite scolaire, en aidant financièrement les étudiants et en soutenant des projets novateurs.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations