Cocktail réseautage de Tourisme Montréal

Chronique yvon caron · · Commenter

TourismExpress était présent au cocktail réseautage de la rentrée de Tourisme Montréal le 27 août dernier au Palais des congrès de Montréal pour la première rencontre entre les membres et le nouveau PDG de l'organisation, M. Yves Lalumière. Celui-ci a brièvement pris la parole en présentant son équipe de direction et a rappelé l'importance de travailler ensemble pour le développement touristique de Montréal. M. Lalumière a indiqué qu’il se fera un devoir, dans un avenir rapproché, de rencontrer la majorité des membres de Tourisme Montréal. Le nouveau PDG voit dans la construction de plusieurs édifices le signe que Montréal bouge et que son image à l'extérieur s'en trouve renforcée.




















Rencontré sur place, mon ami Alain Bergeron, des Délices de l'Érable, me mentionnait que juillet et août ont été des mois records concernant l'achalandage de l'établissement, situé sur la rue Saint-Paul, avec près de 1 300 personnes par jour. Bravo pour le sirop d'érable et ses dérivés !

Mon ami Michel Archambault (qui arrivait de vacances, directement du bord de la mer) a été nommé professeur émérite de l'UQAM. M. Archambault travaille notamment en recherche dans le domaine du ski.

Mme Christiane Beaulieu, vice-présidente, affaires publiques et communications d'Aéroports de Montréal, se dit toujours très préoccupée par les interminables travaux de l'échangeur Dorval qui exaspèrent de nombreux usagers. Elle planche déjà sur le dossier du 75e anniversaire de l'aéroport qui se tiendra en 2016. Plusieurs idées mijotent déjà dans sa tête : timbre commémoratif, semaine ou mois de l'aéronautique, etc.

Crédit photo : TourismExpress



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations