Cocktail réseautage de Tourisme Montréal

Chronique yvon caron · · Commenter

TourismExpress était présent au cocktail réseautage de la rentrée de Tourisme Montréal le 27 août dernier au Palais des congrès de Montréal pour la première rencontre entre les membres et le nouveau PDG de l'organisation, M. Yves Lalumière. Celui-ci a brièvement pris la parole en présentant son équipe de direction et a rappelé l'importance de travailler ensemble pour le développement touristique de Montréal. M. Lalumière a indiqué qu’il se fera un devoir, dans un avenir rapproché, de rencontrer la majorité des membres de Tourisme Montréal. Le nouveau PDG voit dans la construction de plusieurs édifices le signe que Montréal bouge et que son image à l'extérieur s'en trouve renforcée.




















Rencontré sur place, mon ami Alain Bergeron, des Délices de l'Érable, me mentionnait que juillet et août ont été des mois records concernant l'achalandage de l'établissement, situé sur la rue Saint-Paul, avec près de 1 300 personnes par jour. Bravo pour le sirop d'érable et ses dérivés !

Mon ami Michel Archambault (qui arrivait de vacances, directement du bord de la mer) a été nommé professeur émérite de l'UQAM. M. Archambault travaille notamment en recherche dans le domaine du ski.

Mme Christiane Beaulieu, vice-présidente, affaires publiques et communications d'Aéroports de Montréal, se dit toujours très préoccupée par les interminables travaux de l'échangeur Dorval qui exaspèrent de nombreux usagers. Elle planche déjà sur le dossier du 75e anniversaire de l'aéroport qui se tiendra en 2016. Plusieurs idées mijotent déjà dans sa tête : timbre commémoratif, semaine ou mois de l'aéronautique, etc.

Crédit photo : TourismExpress



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale. 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations