Cocktail réseautage de Tourisme Montréal

Chronique yvon caron · · Commenter

TourismExpress était présent au cocktail réseautage de la rentrée de Tourisme Montréal le 27 août dernier au Palais des congrès de Montréal pour la première rencontre entre les membres et le nouveau PDG de l'organisation, M. Yves Lalumière. Celui-ci a brièvement pris la parole en présentant son équipe de direction et a rappelé l'importance de travailler ensemble pour le développement touristique de Montréal. M. Lalumière a indiqué qu’il se fera un devoir, dans un avenir rapproché, de rencontrer la majorité des membres de Tourisme Montréal. Le nouveau PDG voit dans la construction de plusieurs édifices le signe que Montréal bouge et que son image à l'extérieur s'en trouve renforcée.




















Rencontré sur place, mon ami Alain Bergeron, des Délices de l'Érable, me mentionnait que juillet et août ont été des mois records concernant l'achalandage de l'établissement, situé sur la rue Saint-Paul, avec près de 1 300 personnes par jour. Bravo pour le sirop d'érable et ses dérivés !

Mon ami Michel Archambault (qui arrivait de vacances, directement du bord de la mer) a été nommé professeur émérite de l'UQAM. M. Archambault travaille notamment en recherche dans le domaine du ski.

Mme Christiane Beaulieu, vice-présidente, affaires publiques et communications d'Aéroports de Montréal, se dit toujours très préoccupée par les interminables travaux de l'échangeur Dorval qui exaspèrent de nombreux usagers. Elle planche déjà sur le dossier du 75e anniversaire de l'aéroport qui se tiendra en 2016. Plusieurs idées mijotent déjà dans sa tête : timbre commémoratif, semaine ou mois de l'aéronautique, etc.

Crédit photo : TourismExpress



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale. 

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations