Club Med et Groupe Le Massif ont présenté les avancées du Club Med Québec Charlevoix

Investissements · · Commenter

Un an après l’annonce de leur projet, Club Med et Groupe Le Massif ont présenté une mise à jour du projet ainsi que les esquisses de son premier Village de vacances montagne au Québec, à la population de Petite-Rivière-St-François et de la région.

C’est dans le cadre d’une rencontre d’information qui s’est déroulée sous forme de portes ouvertes, que les Charlevoisiens rencontrent des représentants des deux organisations pour en apprendre davantage sur le projet et découvrir les esquisses des installations du futur Club Med Québec Charlevoix.

« Club Med souhaite travailler avec l’ensembles des parties prenantes pour s’implanter harmonieusement dans la communauté et contribuer au développement économique de la magnifique région de Charlevoix », dit Carolyne Doyon, vice-présidente principale, Canada et Mexique, Club Med. « D’ailleurs nous nous réjouissons de voir que plusieurs entrepreneurs et acteurs de la région ont déjà démontré un intérêt à collaborer avec nous pour offrir une expérience charlevoisienne authentique quatre saisons aux futurs visiteurs, qui leur permettra de découvrir non seulement la montagne, mais aussi la région, ses activités, sa gastronomie et sa population, » conclut-elle.

« Nous sommes particulièrement fiers de collaborer avec Club Med pour implanter leur premier Village montagne en Amérique du nord. Nous allons développer une offre unique en collaboration avec les acteurs locaux afin de proposer des expériences à la montagne et également tournées vers la région de Charlevoix », affirme Frédéric Sujobert, vice-président des opérations de Groupe Le Massif et directeur général du Massif de Charlevoix.

« Le maintien du caractère unique du Massif et de la région est au cœur du type de développement que nous envisageons. Nous demeurons fidèles et conséquents avec nos valeurs de responsabilité sociale et développement touristique durable et savons que le projet Club Med Québec Charlevoix les reflètent », rajoute David Meyer, directeur de projet Amérique du Nord, Club Med.

Les deux entités travailleront de concert avec les acteurs locaux dans le but d’offrir des expériences de Charlevoix à leurs clients. Les deux entreprises communiqueront régulièrement avec la population les prochaines avancées de leur projet à l’image de la région.

Le Club Med et Groupe Le Massif se sont associés à la firme d'architecture et de design québécoise Lemay Michaud pour donner vie à ce modèle de vacances unique. Inspiré par la beauté et le dynamisme de la région, le design du Village reflète le paysage, les couleurs et le climat du lieu. Les esquisses des scènes d’automne et d’hiver présentent des motifs en pierre et en bois, reflétant le cœur du domaine skiable présentant le plus haut dénivelé à l’est du Canada.

Souhaitant donner vie au cœur de la culture québécoise, les murs de pierre, le bardage de bois et les terrasses qui encadrent les installations du Club Med sont tous les éléments empruntés au passé et réinterprétés pour apporter un caractère unique au site.

Club Med Québec Charlevoix a pour objectif d’obtenir deux certifications écoresponsables reconnues. La certification BREEAM, qui en ferait le premier hôtel d’Amérique du Nord à obtenir une telle certification aux standards écosensibles exigeants.  C’est aussi avec grande rigueur que Club Med travaillera à la gestion opérationnelle du Village dans une approche de responsabilité environnementale pour obtenir la certification GREEN GLOBE dès son ouverture. Aujourd’hui, près de 80% des Villages Club Med sont certifiés Green Globe. L’entreprise vise l’obtention de cette certification pour l’ensemble de ses Villages, d’ici 2021.


À propos de Club Med

Fondé en 1950, Club Med est le pionnier des vacances tout compris. L’entreprise propose plus de 70 destinations à travers le monde, notamment en Amérique du Nord, en Amérique du Sud, dans les Caraïbes, en Asie, en Afrique, en Europe et en Méditerranée. Établi dans 26 pays répartis sur cinq continents, le groupe emploie plus de 23 000 employés de plus de 110 nationalités. Exerçant ses activités depuis plus de 40 ans au Canada, Club Med compte plus de 50 employés dans ses bureaux de Montréal. Tous les ans, près de 400 G.O canadiens sont recrutés pour travailler dans les Villages.


À propos de Groupe le Massif

Le projet du Massif de Charlevoix est né en 2002 de l’idée du prometteur développeur québécois, Daniel Gauthier, bien connu à titre de cofondateur d’un des phénomènes culturels québécois renommé à l’échelle planétaire: Le Cirque du Soleil.

Terre d’accueil d’un village montagne Club Med en Amérique du Nord, en vertu d’une symbiose entre la créativité, l’authenticité et la sensibilité culturelle, sociale et touristique, Le Massif de Charlevoix fait miroiter un décor pittoresque, des activités hors-normes, une excellente gastronomie et un service fort réputé.

Pour en savoir plus: Club Med Québec Charlevoix

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations