Classement hôtelier mondial 2019: qui sont les supermajors de l'industrie?

Hébergement, International · · Commenter

Les groupes traditionnels voient leur place dans le classement bousculée par des acteurs asiatiques innovants et avançant à coup d’acquisitions.

Note méthodologique: Les chiffres publiés dans ce dossier sont issus de la base de données de MKG, première base de données d’offre hôtelière dans le monde et première base de données de performances d’activité dans le monde hors USA. Les données d’offre ont été également obtenues auprès de responsables des groupes hôteliers ou sont tirées de sources officielles pour les chaînes concernées (documents & site de la chaîne, rapports financiers…).

10. BTH HOTELS

Filiale du conglomérat BTG Hotels (Beijing Tourism Group), le groupe compte développer son enseigne haut de gamme NUO Hotel plus à l’international. Une quinzaine d’hôtels pourraient ainsi ouvrir dans les capitales mondiales telles que, Moscou, Rome et Singapour. Le but étant d’avoir un hôtel dans chaque grande ville mondiale afin que les citoyens de l’Empire du Milieu puissent être hébergés dans des hôtels aux standards haut de gamme chinois lors de leurs voyages à l'étranger.

Entre-temps, NUO Hotel a collaboré avec Lausanne Hospitality Consulting et a créé une académie pour former son personnel dans les domaines du développement des talents, de la formation des cadres, du branding et de la gestion hôtelière. L'hôtel envoie chaque année deux étudiants en Suisse pour y suivre une formation et a développé un système de certification pour ses employés.

Home Inns Chain (Chine) faisant partie à 100 % du groupe a signé en début d’année un accord de coentreprise avec son partenaire China Hyatt Ltd. à Shanghai. Les deux entités Home Inns et Hyatt Hotels and Resorts pourraient créer une nouvelle marque d'hôtels dans le cadre de la coentreprise, ciblant le marché moyen à haut de gamme et visant à répondre aux besoins changeants de la jeune génération de touristes chinois.

L’entreprise commune a pour objectif de mettre en place une coopération entre les deux entreprises afin de tirer parti de l’expertise de Hyatt dans les hôtels haut de gamme, ainsi que du réseau du groupe Home Inns sur le marché chinois.

L'article complet

Source: Hospitality ON

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 13 mai 2019

  • Hôtel Omni Mont-Royal - Jean-Benoit Courcoul
  • Camping Québec - Véronique Landry
  • Camping Québec - Florence Samson
  • Fairmont Tremblant - Jonathan Legris
  • Loews Hotel Vogue - Caroline Poulson
  • DoubleTree by Hilton Montréal - Alexandra Saint-Pierre

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations