Chronique du pdg de l'Alliance: le Sommet excellence du 5 au 9 novembre 2018

Associations, À l'agenda · · Commenter

Bonjour à tous et à toutes,

La saison touristique estivale bat son plein et les indicateurs démontrent encore une fois que la performance est au vert. Plusieurs d’entre vous le savent, j’estime que nous devons nous réjouir de ces résultats tout en faisant preuve d’humilité devant ces records que nous fracassons année après année depuis quelque temps. 

Fondamentalement, je crois que nous devons profiter de ce momentum pour poursuivre avec convictions nos efforts de développement et de renouvellement de nos approches afin de continuer à offrir au Québec les avantages qui permettront de nous positionner favorablement face à la concurrence mondiale en tourisme. Nous devons également redoubler d’efforts pour faire rayonner notre industrie au Québec auprès des décideurs politiques de tous les paliers et de la population.

Je vous invite donc à prendre quelques minutes de votre précieux temps pour inscrire ces dates clés à votre agenda, car ce sera un moment privilégié pour s’inspirer tout en célébrant nos champions et championnes qui se démarquent.

Du 5 au 9 novembre 2018 : Sommet excellence tourisme

C’est avec beaucoup d’enthousiasme et de fierté que je vous convie à cette deuxième édition du Sommet excellence tourisme qui se tiendra à Québec. Je crois fermement en la force d’une synergie entre tous les acteurs provenant de tous les secteurs de l’industrie, afin de propulser le Québec au rang de destination de calibre international.

Le Sommet Excellence tourisme découle d’un désir de regrouper autour d’un même événement entièrement consacré à l’excellence : les associations régionales et sectorielles, les propriétaires et gestionnaires d’entreprises touristiques et les organismes gouvernementaux.

Je suis persuadé que ce rendez-vous annuel et rassembleur sera générateur d’idées et de leviers pour atteindre nos objectifs communs. Il représente en plus un moment privilégié de partage entre nous, passionnés de l’industrie touristique. Fidèle à la mission de l’Alliance comme partenaire de réussite de l’industrie touristique, cet événement s’inscrit parfaitement dans ma conviction qu’ensemble, nous transformons la vision en résultats !

Voici deux dates à surveiller :

Le 11 septembre 2018 : Dévoilement de la programmation et début des inscriptions

Le Sommet excellence tourisme se déploie en deux volets : le Congrès et les Prix. Le volet Congrès excellence tourisme regroupe les activités associatives des partenaires : congrès, salons, assemblées générales ou conseil d’administration.

De plus, une grande conférence de l’Alliance sera de la programmation. Surveiller nos prochaines publications, car l’équipe travaille à confirmer un conférencier d’envergure internationale.

Puis, place aux célébrations avec le deuxième volet, les Prix excellence tourisme, une initiative du ministère du Tourisme qui vise à souligner le savoir-faire et la créativité dont font preuve les dirigeants d’entreprises touristiques et leur précieuse main-d’œuvre. Une soirée de gala que vous ne voulez surtout pas manquer. Moi, j’y serai !

Le 12 septembre 2018, 17 h : Date limite du dépôt des candidatures

Votre entreprise a fait preuve de savoir-faire, d’expertise et de créativité pour la mise en valeur de notre industrie ? Je vous invite chaleureusement à partager vos talents avec nous ! Il est important de souligner l’apport inestimable de vos entreprises à notre essor collectif, de stimuler notre fierté et de célébrer nos succès. Vous trouverez sur le site Sommet excellence tourisme toutes les informations pertinentes pour le dépôt de votre candidature ainsi que la liste des 10 catégories de prix.

Je tiens à vous remercier, au nom de l’Alliance et de ses partenaires, pour la confiance que vous nous témoignez.

Je suis impatient de vous rencontrer au Sommet excellence tourisme en novembre prochain pour discuter de vive voix avec vous. D’ici là, je vous souhaite à tous la poursuite de cette merveilleuse saison estivale !

Martin

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations