Christiane Germain: authentique et inspirante

Hébergement · · Commenter

Cofondatrice et coprésidente du Groupe Germain Hôtels, Christiane Germain a conquis le Québec et le Canada avec ses 18 établissements situés dans sept provinces. Entrepreneure aguerrie et femme d’affaires humaine et déterminée, elle a tout de l’entrepreneure moderne et accessible qui table sur l’authenticité pour faire croître son entreprise. Entretien avec une gestionnaire visionnaire, consciente du privilège qu’elle a de poursuivre sa passion depuis plus de 30 ans.

COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS VOTRE PROPRE LEADERSHIP?

Je suis devenue une leader qui ne cherche plus le consensus à tout prix. Avant, je disais «c’est là qu’on s’en va», et on y allait! J’essaie aujourd’hui de faire en sorte que les idées viennent de mes équipes, j’essaie de faire participer les gens. Si on veut que les gens s’épanouissent dans leur travail, il faut leur donner de la place. Mais il faut que les décisions se prennent, je n’ai pas de patience! Je suis encore capable de trancher! Mais c’est ma famille qui demeure ma première source d’inspiration et mon premier modèle de leadership. C’est elle qui m’a tout enseigné. Et même si mes parents ne sont plus de ce monde, leurs enseignements sont toujours présents.

QUELLES SONT LES VALEURS QUE VOUS PARTAGEZ AVEC VOS COLLABORATEURS?

Pour que je décide de m’impliquer dans un projet, il faut qu’il soit vrai et authentique et dirigé par des gens que j’aime. La pérennité est aussi très importante, il ne faut pas que ce soit éphémère, mais que le projet s’inscrive dans la durée. C’est important de valoriser le travail des entrepreneurs qui ont reçu beaucoup et qui souhaitent redonner à la communauté; ça fait partie des valeurs familiales qui me suivent toujours.

Lire l'article complet

Source: Infopresse

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations