Changement de direction et de culture au Cirque du Soleil

Attraits/Activités, Nominations, Économie · · Commenter

ICI Radio-CanadaLa pyramide de direction du Cirque du Soleil est chamboulée, six mois après son rachat par un fonds d'investissement américain. Selon les sources de Radio-Canada, les nouveaux propriétaires imposent une rentabilité à tout prix. Et cette volonté se traduit aujourd'hui avec le remplacement du responsable des spectacles par un nouveau venu du monde des finances.

Les transformations, qualifiées de « majeures » pour l'organisation du Cirque, ont été exposées aux employés dans une lettre interne, envoyée lundi après-midi, et dont Radio-Canada a obtenu copie. Entre les lignes, c'est l'enjeu de la rentabilité des spectacles qui retient l'attention.

Le PDG Daniel Lamarre annonce le départ du chef de l'exploitation, Charles Décarie, qui était dans l'entreprise depuis plus de 15 ans. Il était, entre autres, responsable des spectacles permanents et des spectacles en tournées. Charles Décarie aurait lui-même décidé de quitter le Cirque et le PDG Daniel Lamarre évoque son « regret » de le voir partir. Il ajoute toutefois que « ces changements importants s'avéraient nécessaires pour l'atteinte de nos objectifs ».

Le nouveau venu, Jonathan Tétrault, sera vice-président exécutif, chef de l'exploitation et chef de la direction des affaires. En plus de s'occuper du développement stratégique de l'entreprise, il aura la responsabilité de tous les spectacles du Cirque et de ses filiales, des ateliers, du marketing, de la marque, des services juridiques, de même que des alliances corporatives. Lire la suite.

Source : ICI Radio-Canada


À lire également: Objectif croissance au Cirque du Soleil

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 11 NOVEMBRE 2019

  • Ôrigine artisans hôteliers - Amélie Leduc Dauphinais
  • Marriott Château Champlain - Anne-Marie Dorion

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations