Chambres à part

Hébergement, Distribution · · Commenter

En dictant les lois du marché, les booking.com, expedia.ca et autres agences de réservation en ligne feraient la vie dure aux petits hôteliers québécois. Qui se disent incapables de les contourner !

Un nouvel acteur s’impose dans l’industrie du tourisme québécois depuis l’avènement de l’ère Internet : les agences de réservation d’hôtels en ligne, dominées par booking.com et expedia.ca. Le pouvoir de ces géants — le premier fondé aux Pays-Bas puis racheté par des Américains, l’autre américain — est tel qu’ils dictent les prix du marché et imposent aux établissements d’hébergement une commission de 15 % à 25 % par réservation faite par leur intermédiaire.

« Ce sont des requins qui affament nos régions, grogne Claudine Roy, propriétaire de l’Auberge sous les arbres, à Gaspé. Je leur envoie 25 000$ par année. Calculez la somme qu’on perd collectivement. »

Claudine Roy se voit forcée de faire affaire avec ces agences en ligne, car tous ses concurrents le font. Et comme elles ont des moyens financiers gigantesques, elles peuvent acheter une quantité énorme de mots-clés sur Internet. Résultat : en « googlant » le nom d’une auberge, on tombe souvent en premier sur booking.com.

Lire l'article complet

Source: L'actualité

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations