Chambres à part

Hébergement, Distribution · · Commenter

En dictant les lois du marché, les booking.com, expedia.ca et autres agences de réservation en ligne feraient la vie dure aux petits hôteliers québécois. Qui se disent incapables de les contourner !

Un nouvel acteur s’impose dans l’industrie du tourisme québécois depuis l’avènement de l’ère Internet : les agences de réservation d’hôtels en ligne, dominées par booking.com et expedia.ca. Le pouvoir de ces géants — le premier fondé aux Pays-Bas puis racheté par des Américains, l’autre américain — est tel qu’ils dictent les prix du marché et imposent aux établissements d’hébergement une commission de 15 % à 25 % par réservation faite par leur intermédiaire.

« Ce sont des requins qui affament nos régions, grogne Claudine Roy, propriétaire de l’Auberge sous les arbres, à Gaspé. Je leur envoie 25 000$ par année. Calculez la somme qu’on perd collectivement. »

Claudine Roy se voit forcée de faire affaire avec ces agences en ligne, car tous ses concurrents le font. Et comme elles ont des moyens financiers gigantesques, elles peuvent acheter une quantité énorme de mots-clés sur Internet. Résultat : en « googlant » le nom d’une auberge, on tombe souvent en premier sur booking.com.

Lire l'article complet

Source: L'actualité

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations