Ce village restera bleu pour attirer les touristes

Chronique humour & insolite · · Commenter

Un village andalou repeint en bleu en 2011 dans le cadre de la promotion du film "Les Schtroumpfs" a choisi de conserver cette couleur et s'en félicite. Cela lui permet d'attirer en nombre les touristes.

Ce village de moins de 250 habitants avait été intégralement repeint en bleu en 2011, après avoir été choisi par Sony Pictures pour la promotion de ce film d'animation en 3D. Le studio avait promis de repeindre l'agglomération en blanc, mais, astucieux, les habitants ont souhaité conserver le bleu.

Le maire de Juzcar, David Fernandez., a déclaré à Reuters : "Selon nos estimations, environ 210.000 touristes ont visité le village depuis que nous l'avons repeint en bleu il y a deux ans et les gens continuent de venir". Après, n'allez pas vous demander pourquoi l'Espagne est devant la France en termes de recettes touristiques ! Nous, on a les "contrats de destinations", des usines à gaz, eux, de l'imagination.

 

Source : Le Quotidien du tourisme

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations