Ce village restera bleu pour attirer les touristes

Chronique humour & insolite · · Commenter

Un village andalou repeint en bleu en 2011 dans le cadre de la promotion du film "Les Schtroumpfs" a choisi de conserver cette couleur et s'en félicite. Cela lui permet d'attirer en nombre les touristes.

Ce village de moins de 250 habitants avait été intégralement repeint en bleu en 2011, après avoir été choisi par Sony Pictures pour la promotion de ce film d'animation en 3D. Le studio avait promis de repeindre l'agglomération en blanc, mais, astucieux, les habitants ont souhaité conserver le bleu.

Le maire de Juzcar, David Fernandez., a déclaré à Reuters : "Selon nos estimations, environ 210.000 touristes ont visité le village depuis que nous l'avons repeint en bleu il y a deux ans et les gens continuent de venir". Après, n'allez pas vous demander pourquoi l'Espagne est devant la France en termes de recettes touristiques ! Nous, on a les "contrats de destinations", des usines à gaz, eux, de l'imagination.

 

Source : Le Quotidien du tourisme

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations