Boréalis reçoit le «Prix Excellence 2018 de la SMQ» 2018

Distinctions, Attraits/Activités · · Commenter

Boréalis, lauréat du « Prix Excellence 2018 de la SMQ » pour Mission papetier, jeu interactif sur tablette, lors de la soirée de la remise des Prix de la Société des musées du Québec (SMQ). Il s’agit d’un prix d‘une grande importance pour l’équipe de Boréalis, puisqu’il vise à reconnaître, stimuler et récompenser l’excellence de la pratique muséale au Québec.  
 
UNE RECONNAISSANCE PRESTIGIEUSE DU MILIEU MUSÉAL 

Cette année, le prix excellence dans la catégorie Projet de 75 000 $ et moins a été décerné à Mission papetier, une nouveauté au musée Boréalis. C’est une immense fierté pour toute l’équipe de recevoir cet honneur qui équivaut littéralement à un Oscar de la muséologie! Toujours à la recherche de nouvelles façons de faire découvrir l’industrie des pâtes et papiers à toutes les clientèles, Boréalis a créé, avec la firme Mbiance, Mission Papetier. Puisque depuis plusieurs années, le musée travaille sans relâche à se tailler une place de choix dans l’offre muséale québécoise, c’est une réelle fierté de recevoir ce prix qui confirme que Boréalis est une institution muséale en constante innovation qui demeure un produit d’appel majeur, tant au Québec qu’à l’international.  
 
UN PROJET QUI FAIT REDÉCOUVRIR LE MUSÉE 

Jeu interactif sur tablette, Mission papetier vous glisse dans la peau d’un directeur d’usine. La mission: moderniser sa machine à papier! Alliant découverte et divertissement, ce jeu de défis et de stratégies offre une expérience numérique qui saura offrir un réel défi aux clientèles de tous âges, en passant par les élèves du primaire et du secondaire. Un excellent complément à la visite de l’exposition MP10, sur la conversion d’une véritable machine à papier. Prêt à venir l’essayer? Mission papetier est offerte avec la visite de Boréalis au coût de 10$ par adulte ou 23$ par famille, incluant une tablette (5$ par tablette supplémentaire). 


À propos du prix 

Les lauréats des « Prix SMQ excellence » sont des institutions dont le projet muséal s’est le plus distingué au cours de l’année. Les projets soumis peuvent se rattacher à une ou plusieurs fonctions muséales comme la diffusion, l’éducation muséale, la gestion des collections, la gestion muséale et la recherche et le développement des connaissances. Il doit aussi surpasser les standards de la pratique muséale tant pour son contenu que pour sa forme ainsi que témoigner d’un esprit d’initiative, d’innovation et de créativité. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations