Bilan du temps des fêtes à Bromont, montagne d'expériences

Attraits/Activités · · Commenter

Ce sont plus de 118 000 amateurs de ski et de planche à neige qui se sont présentés à Bromont entre le 21 décembre et le 6 janvier, ce qui représente une augmentation de plus de 15 % des visites par rapport à l’année dernière. Fait marquant: les journées du 30 et du 31 décembre, généralement moyennement achalandées, ont fracassé des records cette année !

 « Le temps des Fêtes a été exceptionnel ! La météo nous a été presque en tout temps favorable, les conditions de nos pistes étaient très bonnes, les skieurs avaient le sourire aux lèvres…qu’est-ce qu’on peut demander de plus? », se réjouit Charles Désourdy, président de Bromont, montagne d’expériences.   

Les nombreuses fenêtres de froid offertes par Dame Nature en novembre et en décembre ont joué en faveur de la montagne pour les Fêtes. Les heures d’enneigement effectuées au préalable ont permis d’offrir à la clientèle un large domaine skiable et un épais couvert de neige, permettant ainsi à l’équipe d’entretien des pistes d’offrir de belles conditions de ski malgré les quelques millimètres de pluie reçus et le fort achalandage.  

Les skieurs ont également pu profiter d’une riche programmation événementielle durant ces deux semaines : activités avec le père Noël, animation sur le site, deux Nuits Blanches, feu d’artifice, Marché des Fêtes et présence de plusieurs marques pour faire l’essai d’équipement.   

Tous ces éléments réunis ont permis à la station de tracer un bilan positif de cette période des Fêtes. Par ailleurs, depuis de début de la saison amorcée le 21 novembre dernier, la station enregistre une hausse d’achalandage de 10 % comparativement à l’an dernier.   


À propos de Bromont, montagne d’expériences

Bromont, montagne d'expériences est le plus grand domaine skiable éclairé en Amérique, avec 450 acres de terrain skiable, 141 pistes, dont 32 sous-bois et 101 pistes éclairées, réparties sur  7 versants. Avec 9 remontées mécaniques, plus de 1 500 canons à neige et le damage des pistes 3 fois par jour, les conditions sont garanties, de jour comme de soir. 

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 13 JANVIER 2020

  • Parc olympique - Alain Larochelle
  • Authentiiik Événements - Katy Bussière
  • Tourisme Memphrémagog - Noémie Poirier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations