Belle performance du marché américain en octobre

Gouvernements · · Commenter

Le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes en provenance des États-Unis a enregistré une hausse de 3,9 % en octobre 2013 par rapport à octobre 2012. Le nombre de touristes américains qui ont utilisé leur automobile s'est accru de 5,8 % alors que le pourcentage de ceux ayant utilisé un autre moyen de transport a augmenté de 2,2 %.

ENTRÉES DIRECTES DES TOURISTES AUX FRONTIÈRES CANADIENNES 

Au total, le nombre d’entrées à la frontière du Canada par le Québec de touristes internationaux a augmenté de 2,1 % en octobre 2013 par rapport à octobre 2012. L’Ontario a connu une hausse de 4,1 % alors qu’elle était de 1,8 % pour l’ensemble du Canada. La Colombie-Britannique affichait, pour sa part, une baisse de 0,4 %.

Depuis le début de l’année 2013, le Québec marque une hausse de 0,9 % du nombre des entrées à la frontière de touristes internationaux par rapport à 2012. L’Ontario est resté stable alors que des hausses sont également observées pour la Colombie-Britannique (4,7 %) et pour l’ensemble du Canada (1,4 %). 
 

 































ENTRÉES DIRECTES DES TOURISTES D'AUTRES PAYS QUE LES ÉTATS-UNIS

Pour la même période, le nombre d’entrées de touristes venant d’autres pays que les États-Unis a diminué de 1,1 %. L’Allemagne et l’Italie ont cependant connu une belle performance avec une hausse respective de 24,3 % et de 12,4 %.

 


















Source : Tourisme Québec