Bell et le Cirque du Soleil forment une coentreprise

Investissements · · Commenter

Une nouvelle coentreprise installée à Montréal développera des contenus inspirés des productions du Cirque du Soleil pour la télévision, le cinéma, les jeux vidéo et les plateformes numériques. Bell Média et le Cirque s'associent pour créer cette entité dont les produits seront vendus et distribués sous licence au Canada et à travers le monde.

Ce partenariat table « sur les ressources créatives, la connaissance des consommateurs et l'infrastructure du Cirque du Soleil, combinées à l'expérience en production, aux plateformes médias et aux capacités de distribution diversifiées de Bell Média »

Le Cirque a jugé bon de s'associer à Bell en raison notamment de l'influence que la compagnie exerce auprès de ses interlocuteurs.

« Ça s'inscrit bien dans la stratégie de Bell d'offrir un contenu de grande qualité sur les quatre écrans [télévision, ordinateur, téléphone intelligent, tablette]. » — Martine Turcotte, vice-présidente exécutive, Québec, de Bell

Mme Turcotte a indiqué que Bell a investi 15 M$ en argent comptant pour le développement de contenus. De son côté, « le Cirque du Soleil a fait un apport en comptant, mais aussi en actifs, donc toute leur bibliothèque, leur filmothèque », a-t-elle précisé. Le Cirque n'entend pas divulguer le montant de son investissement. [lire la suite]