Au Diable Vert, lauréat de la bourse média Québecor de 50 000$

· · Commenter

La semaine dernière, la deuxième édition des Prix excellence tourisme a réuni plus de 450 personnes au Centre des congrès de Québec pour souligner le savoir-faire, l’expertise et la créativité de l’industrie. Au total, 14 prix, 2 mentions et 1 bourse média Québecor ont été remis.

LE LAURÉAT COUP DE CŒUR DE LA SOIRÉE A REÇU LA BOURSE MÉDIA QUÉBECOR DE 50 000$

Cette année, Québecor a remis sa bourse média de 50 000$ Au Diable Vert, situé à Sutton, dans les Cantons-de-l’Est. Pour désigner le gagnant, les participants à la soirée ont été invités à voter parmi les 13 lauréats des Prix pour leur initiative coup de cœur. 

Geneviève Brodeur de Québecor a invité les participants de la soirée à voter pour leur initiative coup de cœur parmi les lauréats. Au Diable Vert a ainsi mérité une bourse média de 50 000$. En mortaise : Julie Zeitlinger et Jeremy Fontana, propriétaires de la station Au Diable Vert.

La bourse permet au gagnant de faire des placements sur les plateformes médias de Québecor et de bénéficier des conseils de l’équipe d’experts du partenaire. Bref, un prix qui ajoute du poids aux stratégies des lauréats. Bravo à l’équipe du Au Diable Vert  qui a aussi remporté le prix Initiative en innovation et développement de l'offre, présenté par Investissement Québec.

L’an dernier, exceptionnellement, deux gagnants avaient bénéficié d’une bourse média offerte par Québecor: le Festival des Guitares du Monde Abitibi-Témiscamingue (50 000 $) et Le Festif! (25 000 $).

VOICI CE QUE CETTE BOURSE LEUR A PERMIS DE RÉALISER :

« L’an dernier, le Festival était lauréat pour l’initiative Publicité à la télévision ou vidéo publicitaire. Nous avons donc choisi de travailler la notoriété de l’événement et de valoriser encore davantage notre bande-annonce, créée et réalisée par Étienne Lessard, un artiste de la région. Nous avons choisi pour l’édition 2018 du Festival de diffuser notre publicité sur les ondes de TVA national, à des heures de grande écoute : ce que nous n’aurions jamais pu nous permettre sans la bourse média Québecor! » - Nathalie Grenier, DG, Festival des Guitares du Monde Abitibi-Témiscamingue

« Disons que ça te permet d’ajouter un gros bout à ta stratégie média! Nous avons choisi de travailler une stratégie de notoriété sur le Web principalement. Ce qui nous a permis de travailler de nouvelles niches, auxquelles nous n’aurions pas eu accès autrement. Et on a eu une super collaboration de l’équipe de Québecor, qui nous ont présenté les différentes possibilités et se sont montrés très ouverts à nos propositions, notamment de formats inhabituels. » - Charles Miller, responsable des communications, Le Festif!