ARF-Québec Congrès annuel: Le tourisme durable au service du développement économique du Québec

Distribution, Associations · · Commenter

Une entrevue avec Charles Mony, président et fondateur de Village Monde, Aude Lenoir, stratège en développement touristique chez Touriscope et Katherine Redington, vice-présidente impacts sociaux et développement des affaires chez Elevate Destinations, voyagiste américain spécialisé. Cette entrevue prend place dans cette volonté d’aligner l’industrie touristique québécoise, ainsi que les intervenants et les collectivités touchés par le tourisme, sur une vision axée sur la durabilité économique, sociale et environnementale.

Fournisseurs, voyagistes et destinations, venez vous outiller pour commercialiser une offre de tourisme durable!

Quels sont les avantages économiques d’un tourisme durable pour le Québec?

  • Quelles sont les meilleures pratiques d’affaires observées chez les voyagistes en termes de produits, marketing et positionnement?
  • Quelle est la clientèle intéressée par le tourisme durable, des exemples de destinations innovantes et des conseils stratégiques pour intégrer une offre de tourisme durable dans le réseau de distribution?

Ensemble pour un réseau de distribution québécois innovant au bénéfice de nos PME touristiques

Fidèle à sa réputation, l'ARF-Québec vous propose encore cette année un congrès de grande qualité, axé sur nos enjeux de distribution et de commercialisation les plus importants, afin d’accroître le développement économique de toutes nos PME touristiques.

Au programme, les 11 et 12 décembre 2019, à Longueuil

  • Baromètre annuel de l’ARF-Québec – Grandes tendances sur nos principaux marchés
  • Découvrez des marchés d’opportunités à privilégier au profit de nos PME québécoises - Entrevues avec Maria Teresa Gonzalez Encinas, Business Development America de Travelling3.0 et Monica Mocellini, Product Manager de Giver Viaggi E Crocier.
  • Comment accroître l’implication des réceptifs et voyagistes au service d’une stratégie marketing commune - Panel avec Maureen Riley, vice-présidente Affaires internationales chez Destination Canada et Alexandra Leclerc, directrice du développement des affaires et des relations de presse à l'international, Jean-Luc Montembault, secrétaire de France DMC Alliance et Maria Teresa Gonzalez Encinas, Business Development America de Travelling3.0.
  • Atelier de travail avec les réceptifs et voyagistes québécois pour structurer l’offre en région, augmenter le nombre de nuitées, allonger la saison touristique et développer le hors-saison et l’hiver
  • Et pourquoi pas un connecteur numérique commun aux fournisseurs du Québec et aux réceptifs au profit de la diversification de l’offre et du développement économique des régions?
  • Automatisation et AI, un vent de changement important en vente B2B - Par Alain Thériault, associé chez ExoB2B
  • Valorisation de notre métier et rétention de notre main d’œuvre – Marque employeur et meilleures pratiques d’affaires

Un rendez-vous d’affaires à ne pas manquer!

Date : 11 et 12 décembre 2019

Lieu : Hôtel Holiday Inn Longueuil

Réservez avant le 10 novembre pour profiter d’un tarif exceptionnel de 129$ + taxes! 

Information

Inscription en ligne

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations