AQIT accueille avec enthousiasme les nouveaux investissements en tourisme

Gouvernements · · Commenter

L’Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT) accueille avec grand enthousiasme les nouveaux investissements de la Politique économique pour soutenir le développement du tourisme. «Dès l’arrivée en place du gouvernement Marois, la première ministre nommait le tourisme parmi les secteurs importants de l’économie dans lesquels le Québec se devait de promouvoir et d’encourager l’investissement privé», rappelle Yan Hamel, président de l’AQIT. L’annonce de 170 millions de dollars de nouveaux investissements en tourisme vient appuyer de façon claire et concrète la mise en oeuvre du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020, qui fait consensus au sein de l’industrie.

MISE EN VALEUR DU ST-LAURENT ET DE L'HIVER

Le gouvernement donne aujourd'hui au tourisme les moyens de ses ambitions en assurant le déploiement des stratégies de mise en valeur du St-Laurent et de l'hiver qui visent à distinguer la destination québécoise sur le marché international. Les nouveaux investissements permettront aussi à des attraits stratégiques de se renouveler et à d'autres de voir le jour. Par ailleurs, une offensive promotionnelle à l'international sera déployée.

DE NOUVEAUX EMPLOIS EN TOURISME 

À terme, la politique économique aura pour effet la création de 23 000 nouveaux emplois touristiques ainsi que l’ajout de 2,6 milliards de dollars annuellement aux recettes touristiques, qui sont actuellement de quelque 13 milliards de dollars. Le Québec prend un virage important vers l'emploi et la création de richesses en appuyant son industrie touristique. Le tourisme mondial est une industrie de mille milliards de dollars et on prévoit qu’elle connaîtra une croissance annuelle de 3,3 % jusqu’en 2030. L’ajout du secteur touristique au Comité consultatif d’Export Québec renforce la position de levier économique du tourisme, actuellement 4e secteur d’exportation du Québec avec ses 2,2 milliards de dollars en revenus d’exportation.

Source : Association québécoise de l’industrie touristique (AQIT)