Après le food truck, le travel truck: la nouvelle agence de voyages itinérante

Distribution, International · · Commenter

Cela fait une semaine que le travel truck de Karine et Polo sillonne les rues de Fréjus dans le Var. Créatifs et entrepreneurs dans l’âme, les deux associés proposent, en partenariat avec le réseau Tourcom, une approche inédite du voyage.
 
« Nous aimons ce qui est atypique. Au moment où les food trucks prennent de l’ampleur, où les hair trucks se développent, nous avons eu l’idée, il y a un an, de lancer une agence de voyages mobile » explique Karine qui s’est associée pour cela avec son ami Paul alias Polo. À la base, les deux gérants sont spécialistes du voyage à la carte à domicile.

L’extérieur du camion est habillé sur les trois faces. Les visuels seront changés tous les six mois pour une communication dynamique et pour créer à chaque fois la surprise auprès des clients. « Actuellement, ce sont les voyages de noces qui sont mis à l’honneur. Au printemps prochain, nous aurons par exemple une face croisières » affirme la responsable. La face arrière du camion est destinée à de la communication éphémère (lancement de produit…). « Ce style de produit suscite la surprise et l’interrogation. Tout cela génère naturellement de la publicité, notamment au type d’agence comme la nôtre qui n’avait pas de vitrine » ajoute encore Karine.


 
À l’intérieur du véhicule, tout ressemble à s’y méprendre à un véritable point de ventes. Banquette épaisse, coussins, écran et technologie dernier cri… Un coin cartographie avec des feutres et des post-it permet au client de visualiser son prochain itinéraire.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Fairmont Le Reine Elizabeth

Fairmont Le Reine Elizabeth est fier d’annoncer les nominations suivantes:

Gabrielle Nobrega au poste de coordonnatrice aux ventes depuis le 19 juin 2017. Gabrielle se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plus de 10 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnatrice aux ventes au Fairmont Le Manoir Richelieu. Gabrielle a occupé différents autres postes au Fairmont Le Manoir Richelieu depuis son entrée en 2014, tels que concierge, agente de la réception et superviseure de la réception et de l’entretien ménager.

Leandro Gomes De Oliveira au poste de directeur de nuit depuis le 19 juin 2017. Leandro se joint à nous fort d’une expérience de plus de 18 ans dans le domaine de l’hôtellerie. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste d’auditeur de nuit au Sofitel Montréal. Leandro a fait son entrée dans la famille Accor en 1999 en tant que réceptionniste au Novotel Morumbi. En 2003, il a transféré à l’hôtel Mercure Downtown en tant que réceptionniste/auditeur. En 2005, il a été promu au poste de Chef de réception au Novotel Ibirapuera.  

Cédrik Pigeon au poste de gérant, ventes et services évènementiels depuis le 19 juin 2017. Cédrik se joint à nous fort d’une expérience de plus de 10 ans dans le domaine du service à la clientèle. Il a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de coordonnateur des ventes et évènements à l’hôtel Sheraton Montréal Aéroport. Cédrik a occupé différents postes au sein de son parcours, tels que superviseur des banquets au Château Vaudreuil Hôtel et Suites, Superviseur au restaurant Zento Sushi et co-fondateur, service évènementiel de la compagnie Production Ibiza.

Mélanie Faucon au poste de superviseure/coordonnatrice à l’entretien ménager depuis le 19 juin 2017. Mélanie se joint à l’équipe du Fairmont Le Reine Elizabeth avec une expérience de plusieurs années dans le domaine du service à la clientèle. Elle a détenu jusqu’à récemment avec succès le poste de superviseure à l’entretien ménager à l’hôtel Le Westin Montréal. Mélanie a fait son entrée dans la famille Fairmont en 2012 en tant que serveuse au Fairmont Le Château Montebello. En 2014, elle s’est jointe au Fairmont Le Reine Elizabeth au poste de serveuse, service aux chambres. En 2015, elle est retournée au Fairmont Le Château Montebello pour compléter un stage en gestion aux ressources humaines et à l’entretien ménager.

Voir toutes les nominations