Après le food truck, le travel truck: la nouvelle agence de voyages itinérante

Distribution, International · · Commenter

Cela fait une semaine que le travel truck de Karine et Polo sillonne les rues de Fréjus dans le Var. Créatifs et entrepreneurs dans l’âme, les deux associés proposent, en partenariat avec le réseau Tourcom, une approche inédite du voyage.
 
« Nous aimons ce qui est atypique. Au moment où les food trucks prennent de l’ampleur, où les hair trucks se développent, nous avons eu l’idée, il y a un an, de lancer une agence de voyages mobile » explique Karine qui s’est associée pour cela avec son ami Paul alias Polo. À la base, les deux gérants sont spécialistes du voyage à la carte à domicile.

L’extérieur du camion est habillé sur les trois faces. Les visuels seront changés tous les six mois pour une communication dynamique et pour créer à chaque fois la surprise auprès des clients. « Actuellement, ce sont les voyages de noces qui sont mis à l’honneur. Au printemps prochain, nous aurons par exemple une face croisières » affirme la responsable. La face arrière du camion est destinée à de la communication éphémère (lancement de produit…). « Ce style de produit suscite la surprise et l’interrogation. Tout cela génère naturellement de la publicité, notamment au type d’agence comme la nôtre qui n’avait pas de vitrine » ajoute encore Karine.


 
À l’intérieur du véhicule, tout ressemble à s’y méprendre à un véritable point de ventes. Banquette épaisse, coussins, écran et technologie dernier cri… Un coin cartographie avec des feutres et des post-it permet au client de visualiser son prochain itinéraire.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations