Après le food truck, le travel truck: la nouvelle agence de voyages itinérante

Distribution, International · · Commenter

Cela fait une semaine que le travel truck de Karine et Polo sillonne les rues de Fréjus dans le Var. Créatifs et entrepreneurs dans l’âme, les deux associés proposent, en partenariat avec le réseau Tourcom, une approche inédite du voyage.
 
« Nous aimons ce qui est atypique. Au moment où les food trucks prennent de l’ampleur, où les hair trucks se développent, nous avons eu l’idée, il y a un an, de lancer une agence de voyages mobile » explique Karine qui s’est associée pour cela avec son ami Paul alias Polo. À la base, les deux gérants sont spécialistes du voyage à la carte à domicile.

L’extérieur du camion est habillé sur les trois faces. Les visuels seront changés tous les six mois pour une communication dynamique et pour créer à chaque fois la surprise auprès des clients. « Actuellement, ce sont les voyages de noces qui sont mis à l’honneur. Au printemps prochain, nous aurons par exemple une face croisières » affirme la responsable. La face arrière du camion est destinée à de la communication éphémère (lancement de produit…). « Ce style de produit suscite la surprise et l’interrogation. Tout cela génère naturellement de la publicité, notamment au type d’agence comme la nôtre qui n’avait pas de vitrine » ajoute encore Karine.


 
À l’intérieur du véhicule, tout ressemble à s’y méprendre à un véritable point de ventes. Banquette épaisse, coussins, écran et technologie dernier cri… Un coin cartographie avec des feutres et des post-it permet au client de visualiser son prochain itinéraire.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Association hôtelière de la région de Québec

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) est fière d’annoncer l’embauche de Marjolaine de Sa à titre de directrice générale
 
«Marjolaine possède une longue et forte expérience dans le domaine de l’hôtellerie,» explique madame Michelle Doré, présidente de l’AHRQ. «Nous sommes convaincus que nous avons choisi la meilleure personne pour ce poste important et crucial pour notre industrie. Elle connaît les ventes, le marketing, les communications, le service à la clientèle… Tous les aspects essentiels de notre domaine. Bienvenue Marjolaine!» 
 
Madame de Sa travaille depuis plus de 17 ans dans le domaine de l’hôtellerie et du tourisme. Son mandat le plus récent fut celui de superviser les aspects marketing et communicationnels des nouvelles installations du Village Vacances Valcartier. Elle possède aussi une solide capacité à s’exprimer publiquement pour représenter les intérêts des membres et de tous les joueurs du domaine hôtelier. 
 
«Ce poste est un nouveau défi que j’accepte avec humilité et un grand désir de satisfaire,» explique madame Marjolaine de Sa. «L’industrie hôtelière de Québec est un moteur économique crucial de la capitale et j’entends m’assurer qu’elle occupe la place qui lui revient, avec l’aide du conseil 
d’administration et des membres.» 
 
L’arrivée de madame de Sa fait suite au départ de Natasha Desbiens. Nous lui souhaitons bon succès dans ses nouveaux défis professionnels. 

Source: AHRQ 


À propos de l’AHRQ 

L’Association hôtelière de la région de Québec (AHRQ) regroupe 115 établissements hôteliers et 50 membres affiliés situés sur le territoire de la région de Québec et de la Rive-Sud. Les membres de l’Association hôtelière de Québec offrent plus de 12000 chambres et emploient 6000 personnes dans leurs différents établissements. L’AHRQ a été fondée en 1965 et représente 95 % des hôtels de Québec. 

Voir toutes les nominations