Après le food truck, le travel truck: la nouvelle agence de voyages itinérante

Distribution, International · · Commenter

Cela fait une semaine que le travel truck de Karine et Polo sillonne les rues de Fréjus dans le Var. Créatifs et entrepreneurs dans l’âme, les deux associés proposent, en partenariat avec le réseau Tourcom, une approche inédite du voyage.
 
« Nous aimons ce qui est atypique. Au moment où les food trucks prennent de l’ampleur, où les hair trucks se développent, nous avons eu l’idée, il y a un an, de lancer une agence de voyages mobile » explique Karine qui s’est associée pour cela avec son ami Paul alias Polo. À la base, les deux gérants sont spécialistes du voyage à la carte à domicile.

L’extérieur du camion est habillé sur les trois faces. Les visuels seront changés tous les six mois pour une communication dynamique et pour créer à chaque fois la surprise auprès des clients. « Actuellement, ce sont les voyages de noces qui sont mis à l’honneur. Au printemps prochain, nous aurons par exemple une face croisières » affirme la responsable. La face arrière du camion est destinée à de la communication éphémère (lancement de produit…). « Ce style de produit suscite la surprise et l’interrogation. Tout cela génère naturellement de la publicité, notamment au type d’agence comme la nôtre qui n’avait pas de vitrine » ajoute encore Karine.


 
À l’intérieur du véhicule, tout ressemble à s’y méprendre à un véritable point de ventes. Banquette épaisse, coussins, écran et technologie dernier cri… Un coin cartographie avec des feutres et des post-it permet au client de visualiser son prochain itinéraire.

Lire l'article complet

Source: Le Quotidien du Tourisme

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations