Après 10 ans, Vélo Québec lance la 2e édition du guide technique «Aménager pour les piétons et les cyclistes»

Attraits/Activités, Associations · · Commenter

Dix ans se ont écoulés depuis la publication par Vélo Québec du guide Aménagements en faveur des piétons et des cyclistes. Les besoins des piétons et des cyclistes, ainsi que les pratiques et tendances en matière d’aménagement ayant évolués depuis 2009, Vélo Québec a lancé la 2e édition de ce guide, revue et actualisée, désormais intitulée Aménager pour les piétons et les cyclistes.

Ce guide constitue un outil indispensable pour tous celles et ceux qui sont impliqués dans le développement et la gestion des aménagements pour les piétons et les cyclistes; professionnel des infrastructures, de la mobilité ou des loisirs, ingénieur, urbaniste, designer urbain, gestionnaire de sentiers, élu ou citoyen. Vous y trouverez de l’information exhaustive présentée d’une manière accessible aux non-initiés tout en précisant les détails techniques recherchés par les professionnels de l’aménagement.

« Afin d’introduire des aménagements novateurs tels que la rue partagée, la vélorue, la bande cyclable suggérée et l’intersection protégée, et pour refléter l’évolution des pratiques; élargissement des trottoirs, voies cyclables séparées physiquement des voies routières, généralisation de la modération de la circulation, cette mise à jour s’imposait! Plus facile à consulter et mieux illustré, il amène le lecteur à revoir ses façons de concevoir la rue, la route et même l’espace urbain », souligne Marc Jolicoeur, co-auteur du guide et directeur de la recherche à Vélo Québec.

Pour plus d’information ou pour commander le guide

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 24 FÉVRIER 2020

  • Club Med Canada - Jérémie Hoss
  • Tourisme Autochtone Québec - Andrew Gros-Louis Germain
  • MNBAQ - France Levesque
Voir toutes les nominations