Anniversaire et brèves de l'industrie

Chronique yvon caron · · Commenter

Au cours des prochaines semaines, je vous livrerai des chroniques « Coups de chapeau ». En m'adressant à différents professionnels du tourisme, je soulignerai leur anniversaire de naissance ou leur année de services dans l'industrie touristique. De plus, j'inclurai des brèves et courtes nouvelles de l'industrie. Bonne lecture !

  

70e anniversaire de Camille Trudel



Cette semaine, saluons Camille Trudel qui a fêté ses 70 ans le 20 mai dernier. M. Trudel, qui entame sa 26e année à la présidence de Festivals et Événements Québec, a traversé des périodes difficiles (coupures de subventions, grève des employés, etc.) et il a su garder le cap. Il a développé, au cours des années, une très grande complicité avec son DG, Pierre-Paul Leduc. Bonne et belle continuité à mon ami Camille ! 



Des nouvelles du DG de l'Auberge du Lac Taureau



Mon ami Mario Gouin, directeur général et co-propriétaire de l'Auberge du Lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints, me disait dernièrement que l'Auberge a connu une saison estivale relativement bonne et que le marché européen se replaçait. D'ailleurs, les réservations pour la saison hivernale ont déjà commencé. Souhaitons que les résultats et les prédictions de Mario Gouin se généralisent à la grandeur du Québec.



Des nouvelles de Monsieur Jocelyn Carrier



Un bon ami à moi et très connu de l’industrie touristique québécoise se bat actuellement contre le cancer. Monsieur Jocelyn Carrier a été pendant les dix dernières années Président d’ATR Associées du Québec et est toujours Président de sa région, l’Abitibi-Témiscamingue. Voici son courriel : carrierjocelyn@yahoo.fr. Donnez lui de vos nouvelles si le coeur vous en dit, cela lui fera plaisir et grand bien !



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale.

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations