Anniversaire et brèves de l'industrie

Chronique yvon caron · · Commenter

Au cours des prochaines semaines, je vous livrerai des chroniques « Coups de chapeau ». En m'adressant à différents professionnels du tourisme, je soulignerai leur anniversaire de naissance ou leur année de services dans l'industrie touristique. De plus, j'inclurai des brèves et courtes nouvelles de l'industrie. Bonne lecture !

  

70e anniversaire de Camille Trudel



Cette semaine, saluons Camille Trudel qui a fêté ses 70 ans le 20 mai dernier. M. Trudel, qui entame sa 26e année à la présidence de Festivals et Événements Québec, a traversé des périodes difficiles (coupures de subventions, grève des employés, etc.) et il a su garder le cap. Il a développé, au cours des années, une très grande complicité avec son DG, Pierre-Paul Leduc. Bonne et belle continuité à mon ami Camille ! 



Des nouvelles du DG de l'Auberge du Lac Taureau



Mon ami Mario Gouin, directeur général et co-propriétaire de l'Auberge du Lac Taureau à Saint-Michel-des-Saints, me disait dernièrement que l'Auberge a connu une saison estivale relativement bonne et que le marché européen se replaçait. D'ailleurs, les réservations pour la saison hivernale ont déjà commencé. Souhaitons que les résultats et les prédictions de Mario Gouin se généralisent à la grandeur du Québec.



Des nouvelles de Monsieur Jocelyn Carrier



Un bon ami à moi et très connu de l’industrie touristique québécoise se bat actuellement contre le cancer. Monsieur Jocelyn Carrier a été pendant les dix dernières années Président d’ATR Associées du Québec et est toujours Président de sa région, l’Abitibi-Témiscamingue. Voici son courriel : carrierjocelyn@yahoo.fr. Donnez lui de vos nouvelles si le coeur vous en dit, cela lui fera plaisir et grand bien !



Rédigé par Yvon Caron, collaboration spéciale.

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations