Aménagement sentier recréotouristique de la falaise de Sillery: 3 M$ à la Ville Québec

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière à la Ville de Québec pour l'aménagement d'un sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sébastien Proulx, en compagnie du maire de Québec, M. Régis Labeaume, annonce une aide financière gouvernementale de 3 millions de dollars pour entamer les travaux relatifs à la première portion du sentier. L'octroi de cette subvention s'inscrit dans le contexte de la reconnaissance du statut particulier de la Ville de Québec comme capitale nationale.

FAITS SAILLANTS :

  • Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme particulier d'urbanisme du site patrimonial de Sillery et ses environs, la Ville de Québec prévoit l'aménagement d'un sentier linéaire en bordure de falaise de Sillery, qui offre un point de vue sensationnel sur le fleuve.
  • À l'échéance, cet équipement récréotouristique aura une longueur totale approximative de trois kilomètres et reliera plusieurs des grands domaines et points d'intérêt de l'arrondissement historique de Sillery.
  • L'aide financière du gouvernement du Québec s'élève à 3 millions de dollars pour la réalisation de la phase 1 du projet, dont l'échéance est prévue pour 2020.

Twitter

Nominations

NOMINATION, semaine du 3 décembre 2018

  • L'InterContinental Montréal: Sébastien Gagné

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations