Aménagement sentier recréotouristique de la falaise de Sillery: 3 M$ à la Ville Québec

Le gouvernement du Québec octroie une aide financière à la Ville de Québec pour l'aménagement d'un sentier récréotouristique le long de la falaise de Sillery.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. Sébastien Proulx, en compagnie du maire de Québec, M. Régis Labeaume, annonce une aide financière gouvernementale de 3 millions de dollars pour entamer les travaux relatifs à la première portion du sentier. L'octroi de cette subvention s'inscrit dans le contexte de la reconnaissance du statut particulier de la Ville de Québec comme capitale nationale.

FAITS SAILLANTS :

  • Dans le cadre de la mise en œuvre du Programme particulier d'urbanisme du site patrimonial de Sillery et ses environs, la Ville de Québec prévoit l'aménagement d'un sentier linéaire en bordure de falaise de Sillery, qui offre un point de vue sensationnel sur le fleuve.
  • À l'échéance, cet équipement récréotouristique aura une longueur totale approximative de trois kilomètres et reliera plusieurs des grands domaines et points d'intérêt de l'arrondissement historique de Sillery.
  • L'aide financière du gouvernement du Québec s'élève à 3 millions de dollars pour la réalisation de la phase 1 du projet, dont l'échéance est prévue pour 2020.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations