Alterra Mountain Company: un nouveau regroupement de 12 destinations de montagne emblématiques d'Amérique du Nord dont Tremblant

International, Attraits/Activités · · Commenter

La coentreprise de filiales de KSL Capital Partners et Henry Crown and Company, qui a regroupé 12 destinations de marque en Amérique du Nord, porte maintenant un nom. Alterra Mountain Company, le nouveau groupe de destinations qui transforme le cadre de l’industrie des stations de ski.

Alterra Mountain Company, basée à Denver au Colorado, comprend 12 destinations incluant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. Alterra Mountain Company a été créée lorsque les filiales de KSL Capital Partners, propriétaires de Squaw Valley Alpine Meadows, et Henry Crown and Company ont acquis Intrawest, Mammoth Resorts et Deer Valley Resort en 2017.

« La société Alterra Mountain Company regroupe des destinations de montagne uniques dont la personnalité et l’âme distinctes plaisent aux visiteurs depuis des générations. Notre vision de Alterra Mountain Company est de sauvegarder ces éléments qui rendent chaque destination unique et les mettre en valeur tout en encourageant les invités à revisiter leur montagne préférée et à ajouter d’autres destinations à leur liste de voyages de rêve, mentionne David Perry, président et chef de l’exploitation d’Alterra Mountain Company. Nous respectons les pionniers et les dirigeants qui ont mis sur pied ces sites emblématiques et qui nous ont ouvert la voie. Nous continuons d’ailleurs à apprendre d’eux alors que nous révolutionnons l’industrie des destinations de montagne et innovons pour notre avenir. »

Les destinations de Alterra Mountain Company offrent du ski, de la planche à neige et des activités quatre saisons de qualité pour les adeptes d’aventure, de liberté et de plaisir en plein air. Les destinations de Alterra Mountain Company sont réparties sur cinq états américains et trois provinces canadiennes : Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique.

Les dirigeants d’Alterra Mountain Company de chaque destination sont habilités à être déterminés, créatifs et audacieux pour sauvegarder le caractère authentique de chaque montagne. Alterra Mountain Company reconnaît la valeur inhérente de l’unicité de la culture de chaque communauté de montagne et vise la préservation, la pérennité et le soutien des deux plus importantes ressources de chaque endroit : les montagnes et les communautés qui y vivent et y jouent.

Source: Alterra Mountain Company


À propos du nom et du logo

Le nom Alterra est la fusion des mots altitude et terra (terrain), pour rendre hommage aux montagnes et communautés qui forment l’ossature de l’entreprise.

Dans les mois à venir, Alterra Mountain Company annoncera les nouveaux produits de passes de saison qui permettront l’accès à toutes les montagnes de la société ainsi que de nombreux nouveaux avantages qui plairont aux skieurs et planchistes.


À propos de Alterra Mountain Company

Alterra Mountain Company est une communauté de 12 destinations quatre-saisons emblématiques comprenant la plus importante entreprise d’héliski en Amérique du Nord. La société détient et exploite une panoplie d’entreprises qui œuvrent dans les loisirs, l’hôtellerie, le développement immobilier, l’industrie alimentaire et les commerces de détail. Alors que la maison mère est située à Denver au Colorado, les destinations sont réparties à travers le continent. Ancrés dans l’âme des montagnes et unis par une passion pour l’aventure en plein air, les différents terrains de jeux de la famille de Altera Mountain Company s’étendent sur cinq états américains et trois provinces canadiennes :

Steamboat et Winter Park au Colorado ; Squaw Valley Alpine Meadows, Mammoth Mountain, June Mountain et Big Bear Mountain Resort en Californie; Stratton au Vermont ; Snowshoe en Virginie-Occidentale ; Tremblant au Québec, Blue Mountain en Ontario ; Deer Valley dans l’Utah ; et CMH Heli-Skiing & Summer Adventures en Colombie-Britannique. Nous honorons le caractère unique et l’authenticité de chaque destination et célébrons les aventures légendaires et les souvenirs durables qu’elles apportent à tous. Pour de plus amples détails sur Alterra Mountain Company, rendez-vous au Alterra Mountain Company.


À propos de KSL Capital Partners, LLC

KSL Capital Partners, LLC est une firme de placements privés se spécialisant dans les entreprises de voyages et de loisirs principalement dans les cinq secteurs suivants : hôtelier, loisirs, clubs, immobilier et services de voyages. KSL possède des bureaux à Denver au Colorado, à Stamford au Connecticut ainsi qu’à Londres. Depuis 2005, KSL a recueilli des engagements de capitaux propres d’environ 8,2 milliards de dollars sous forme de prêt ou titres de participation. Le portefeuille actuel de KSL englobe des propriétés de prestige du domaine du voyage et du loisir. Pour de plus amples informations, rendez-vous au KSL Capital Partners, LLC.


À propos de Henry Crown and Company

Par l’intermédiaire d’une nouvelle société affiliée, Henry Crown and Company est un investisseur minoritaire dans la nouvelle coentreprise Alterra Mountain Company. Henry Crown and Company est née au début des années 1900 alors que Henry Crown et ses frères ont fondé la Material Service Corporation qui a ensuite été fusionnée avec General Dynamics. Aujourd’hui, le patrimoine familial des Crown se répartit en quatre grandes catégories incluant les titres cotés en bourse, les biens immobiliers, les fonds d’investissement et les sociétés d’exploitation privées dont Aspen Skiing Company, L.L.C. Aspen Skiing Company détient et gère les quatre montagnes de Aspen Snowmass — Snowmass, Aspen Mountain, Aspen Highlands et Buttermilk — ainsi que les propriétés hôtelières The Little Nell, Residences at The Little Nell, Limelight Aspen et Limelight Ketchum à Ketchum, en Idaho. De plus, Aspen Skiing Company possède et exploite de nombreux points de vente et de location sur la station et dans la vallée de Roaring Fork. Pour de plus amples renseignements, rendez-vous sur Aspen Skiing Company.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations