Allons faire un petit tour au marché

International, Attraits/Activités · · Commenter

Les marchés locaux retrouvent une place de choix au coeur des villes, tant sur le plan alimentaire que touristique. Allez, je vous embarque avec moi au marché ! 

UN RETOUR AUX SOURCES GÉNÉRALISÉ

Les marchés ont joué un rôle important dans le développement économique des territoires urbains français. Mais avec l’arrivée de la grande distribution qui s’est progressivement installée à partir de 1950, les consommateurs ont découvert la modernité, ainsi que la facilité d’achat (et de conservation) qu’elle proposait. Et peu à peu, les marchés ont vu leur fréquentation diminuer

Or, depuis les années 2000, la tendance s’inverse. On observe un renouveau des marchés, principalement pour deux raisons : les nombreuses crises alimentaires survenues ces dernières années, et une saturation de la consommation de masse. Petit à petit, les consommateurs s’orientent à nouveau vers des produits naturels et moins transformés.  

Les marchés font partie des principales demandes des touristes en Office de Tourisme lorsqu’ils se renseignent sur les attraits touristiques du territoire. Et ces requêtes se sont amplifiées ses dernières années, en même temps que la société change face aux modes de consommations alimentaires et touristiques. 

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations