Allons faire un petit tour au marché

International, Attraits/Activités · · Commenter

Les marchés locaux retrouvent une place de choix au coeur des villes, tant sur le plan alimentaire que touristique. Allez, je vous embarque avec moi au marché ! 

UN RETOUR AUX SOURCES GÉNÉRALISÉ

Les marchés ont joué un rôle important dans le développement économique des territoires urbains français. Mais avec l’arrivée de la grande distribution qui s’est progressivement installée à partir de 1950, les consommateurs ont découvert la modernité, ainsi que la facilité d’achat (et de conservation) qu’elle proposait. Et peu à peu, les marchés ont vu leur fréquentation diminuer

Or, depuis les années 2000, la tendance s’inverse. On observe un renouveau des marchés, principalement pour deux raisons : les nombreuses crises alimentaires survenues ces dernières années, et une saturation de la consommation de masse. Petit à petit, les consommateurs s’orientent à nouveau vers des produits naturels et moins transformés.  

Les marchés font partie des principales demandes des touristes en Office de Tourisme lorsqu’ils se renseignent sur les attraits touristiques du territoire. Et ces requêtes se sont amplifiées ses dernières années, en même temps que la société change face aux modes de consommations alimentaires et touristiques. 

Lire la suite

Source: e-tourisme.info

Twitter

Nominations

NOMINATIONS SEMAINE DU 9 DÉCEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Hugues Philippin
  • Festival d'été international de Québec et 3E évènements - Henrick Simard
  • Alliance de l'industrie touristique du Québec - Janine Durette
  • Croisières AML - Steeve Martel
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Alexandra Riva
  • ARF-Québec - Explore Québec - Marc-André Plouffe
  • Auberge de la Pointe - Jenny Lévesque

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations