Air Canada nommée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par Skytrax

Distinctions, Transports · · Commenter

Au Salon de l'aéronautique de Paris, Air Canada a été nommée meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord à l'occasion des World Airline Awards de 2017 de Skytrax. Il s'agit de la sixième fois en huit ans que le transporteur national du Canada est désigné comme meilleur transporteur du continent par Skytrax, dont le sondage réalisé auprès de quelque 20 millions de voyageurs aériens est reconnu comme la référence mondiale en matière d'excellence dans l'industrie.

« Nous sommes ravis qu'Air Canada ait été reconnue comme le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord par Skytrax d'après l'avis de ceux qui nous connaissent le mieux : nos clients. Ce prix est une étape déterminante dans la transformation d'Air Canada en chef de file mondial du secteur de l'aviation, et la concurrence accrue qui caractérise notre secteur le rend encore plus précieux, a précisé Calin Rovinescu, président et chef de la direction d'Air Canada.

Je remercie nos employés grâce à qui nous avons pu obtenir cette distinction pour leur excellent travail et pour leur dévouement, et je remercie nos clients pour la fidélité et le soutien qu'ils nous accordent tandis que nous étendons notre portée partout dans le monde. Alors que nous célébrons notre 80e anniversaire en 2017, nous sommes particulièrement fiers d'être le transporteur national du Canada, le meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord et le seul transporteur réseau quatre étoiles sur le continent », a ajouté M. Rovinescu.

Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers, Air Canada a déclaré : « Ce prix, qui est fondé sur l'avis de près de 20 millions de voyageurs aériens des quatre coins de la planète, montre que les clients accueillent avec enthousiasme les investissements importants que fait Air Canada dans ses produits et services. Ces investissements comprennent l'intégration du 787 Dreamliner de Boeing ultramoderne à notre parc aérien, l'ajout de nouvelles destinations à notre réseau mondial en croissance, le réaménagement des cabines de nos appareils 777 et 787 de Boeing avec des fauteuils-lits de nouvelle génération en Classe affaires et des cabines Économique Privilège exclusives ainsi que d'autres prestations améliorées allant des salons Feuille d'érable entièrement remodelés aux plats distinctifs rehaussés de vins spécialement sélectionnés à bord. »

« Nous sommes ravis d'accueillir de nouveau Air Canada aux World Airline Awards pour souligner sa nomination à titre de meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord. Recevoir ce prix pour la sixième fois en huit ans est un exploit remarquable, et nous la félicitons pour sa performance exceptionnelle et constante », a indiqué Edward Plaisted, chef de la direction de Skytrax.

Depuis 2010, Air Canada a entrepris un programme de dépenses en immobilisations de 10 milliards de dollars en vue d'améliorer l'expérience de voyage.

Ses initiatives centrées sur les clients comprennent :

  • un vaste réseau mondial reliant ses plaques tournantes canadiennes à 95 villes en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est l'un des rares transporteurs au monde à desservir les six continents habités;
  • un programme de renouvellement du parc aérien qui a vu la mise en ligne du 777 de Boeing et du 787 Dreamliner de Boeing ultramoderne, les nouveaux 737 MAX de Boeing devant arriver en 2017 et les biréacteurs régionaux CSeries de Bombardier en 2019;
  • le réaménagement des cabines dans tous les gros-porteurs, avec l'introduction des premiers fauteuils-lits de classe affaires et de la première classe économique supérieure exclusive en Amérique du Nord;
  • de nouveaux salons Feuille d'érable pour les vols internationaux, intérieurs et transfrontaliers;
  • des initiatives de formation pour les employés de première ligne du Service en vol, des Aéroports, du Service des bagages et des Centres téléphoniques, visant notamment à améliorer les aptitudes linguistiques. Environ 80 langues sont parlées au sein du personnel d'Air Canada, et en plus du français et de l'anglais, trois centres téléphoniques en Amérique du Nord proposent des services en espagnol, en mandarin, en cantonais, en coréen et en japonais. Neuf centres téléphoniques en dehors de l'Amérique du Nord proposent des services dans les langues locales, notamment en portugais, en espagnol, en allemand, en italien, en hébreu, en mandarin, en cantonais et en japonais;
  • des innovations technologiques pour faciliter nos interactions avec les clients, y compris un nouveau site Web compatible avec tous les types de dispositifs pour une expérience uniforme, des améliorations continues de la technologie mobile, et des investissements dans l'intelligence artificielle afin de perfectionner davantage la gestion des compétences et de l'information axées sur le client;
  • des prestations à bord améliorées, dont des plats distinctifs préparés par le chef canadien primé David Hawksworth accompagnés de vins sélectionnés par la sommelière de réputation mondiale Véronique Rivest, ainsi qu'une connectivité Internet dans toute la flotte en Amérique du Nord en complément du système de divertissements à bord qui offre des centaines d'heures de contenu audiovisuel gratuit.

Source: Air Canada  


À propos de Skytrax

Le sondage de 2017 de Skytrax a évalué l'opinion de 19,87 millions de voyageurs de 105 pays entre août 2016 et mai 2017. Il portait sur plus de 325 transporteurs, des plus grands transporteurs internationaux aux petits transporteurs intérieurs, et a mesuré selon 41 indicateurs de rendement clés la qualité des produits et services de première ligne à l'aéroport et à bord.


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour de plus amples renseignements, consultez le www.aircanada.com, suivez @AirCanada dans Twitter, et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Twitter

Nominations

Groupe Germain Hôtels

Groupe Germain Hôtels a le plaisir d’annoncer de réjouissantes nominations au sein de son organisation. L’entreprise canadienne en pleine croissance d’un océan à l’autre est fière de compter sur de talentueux professionnels résolus à faire rayonner plus que jamais la bannière des Hôtels Le Germain et des Hôtels Alt.

Monique Strouvens, vice-présidente des ventes et du marketing: Diplômée en tourisme, Monique se passionne pour les tendances et les nouvelles technologies qui façonnent l’industrie du voyage. Ses 30 années d’expérience dans le domaine de l’hôtellerie font d’elle une véritable leader. Elle s’est jointe à Groupe Germain Hôtels à l’hiver 2017 pour y chapeauter les activités de promotion, de vente, de distribution et de marketing afin de maximiser la croissance de l’entreprise dans le marché.

Christina Baldassare, directrice du marketing: Christina est une gestionnaire en marketing aguerrie qui possède plus de 15 ans d’expérience dans les domaines du développement et de la gestion de produits et de marques. Son expertise en développement des affaires, communication, marketing, créativité média et organisation d’événements fait d’elle une précieuse ressource pour Groupe Germain Hôtels. Christina est responsable d’élaborer et de mettre en œuvre la stratégie marketing de l’ensemble du Groupe afin de positionner favorablement ses bannières. Elle supervise notamment les campagnes publicitaires et la conception de divers outils promotionnels.

Marie Pier Germain, directrice des opérations: Bachelière en génie mécanique et détentrice d’une maîtrise du programme EMBA HEC-McGill, Marie Pier est un membre actif de l’entreprise familiale depuis 2006. Elle a débuté sa carrière à Calgary lors de la réalisation du complexe immobilier de l’Hôtel Le Germain en assumant des rôles clés pour la réussite du projet. Au cours des années suivantes, elle a géré les équipes d’architectes, de designers et d’ingénieurs chargées de la construction et de la rénovation des hôtels de l’entreprise, puis a pris la barre de l’Hôtel Alt Montréal en 2015 comme directrice générale. Aujourd’hui directrice des opérations, elle gère les établissements situés dans la grande région de Montréal en plus de veiller au design et à l’architecture des hôtels en construction.

Julie Brisebois, directrice générale, Hôtel Alt Montréal: Cette passionnée du service à la clientèle évolue dans l’industrie hôtelière depuis 2004. Elle a fait ses premières armes à l’Hôtel Le Germain Montréal avant de prendre la direction générale de l’Hôtel Alt Quartier DIX30, à Brossard, puis celle de l’Hôtel Alt Montréal dès l’ouverture de celui-ci en 2014. En 2016, Julie a mis le cap sur Ottawa afin de gérer l’ouverture du tout nouvel Hôtel Alt, puis en assurer avec brio la direction générale. Un an plus tard, elle reprend donc la barre de l’Hôtel Alt Montréal en succédant à Marie Pier Germain.

Jean Philip Dupré, directeur général, Hôtel Alt Ottawa: Bachelier en relations industrielles, Jean Philip s’est bâti une solide expérience en gestion des opérations et en formation dans le secteur de la vente au détail avant de se lancer en hôtellerie, où il a rapidement gravi les échelons. Il s’est joint à Groupe Germain Hôtels en 2015 en intégrant l’équipe chargée de l’ouverture de l’Hôtel Alt Winnipeg à titre de directeur de l’entretien ménager. Par la suite, il a successivement été directeur de l’hébergement à l’Hôtel Alt Winnipeg, directeur des opérations à l’ouverture du Alt Ottawa, puis délégué au développement des affaires de l’Hôtel Alt Winnipeg. Depuis avril 2017, Jean Philip est aux rênes de l’Hôtel Alt Ottawa, rôle qu’il assume avec fierté puisqu’à 27 ans, il est le plus jeune directeur général du Groupe.

Voir toutes les nominations