Air Canada inaugure un service entre Montréal et Marseille

Transports · · Commenter

Le départ du vol AC1962 à l'aéroport Montréal-Trudeau a marqué vendredi le lancement de la plus récente liaison d'Air Canada Rouge. Les vols saisonniers sans escale entre Montréal et Marseille, assurés à raison de trois fois par semaine durant l'été, procureront aux clients d'Air Canada encore plus d'options pour se rendre en France.

« Le service à destination de Marseille sera le seul vol sans escale exploité par un transporteur réseau entre Marseille et l'Amérique du Nord, ce qui augmente la portée d'Air Canada en France en s'ajoutant aux vols actuels à destination de ParisLyon et Nice, et en renforçant notre présence en Provence-Alpes-Côte d'Azur, une destination estivale prisée des Québécois, a fait valoir Benjamin Smith, président - Transporteurs de passagers d'Air Canada. Grâce à des correspondances pratiques partout au Canada et aux États-Unis, ce nouveau service sur Marseille nous permettra d'augmenter notre portée mondiale au départ de Montréal, ce qui renforce la place de l'aéroport Montréal-Trudeau en tant que plaque tournante stratégique pour l'ensemble de l'est du Canada et du nord-est des États-Unis. »

Les vols seront assurés du 9 juin au 13 octobre par 767-300ER de Boeing d'Air Canada Rouge, et proposeront la cabine Premium Rouge et la classe économique. Les passagers de tous les vols peuvent accumuler et échanger des milles Aéroplan. En outre, ceux qui y sont admissibles peuvent profiter de l'enregistrement prioritaire, de l'accès au salon Feuille d'érable, de l'embarquement prioritaire et d'autres avantages.

AUTRES NOUVELLES LIAISONS INTERNATIONALES QUI SERONT PROPOSÉES À COMPTER DE L'ÉTÉ 2017 AU DÉPART DE MONTRÉAL

 

Destination

Date de début

Type d'appareil

Fréquence

Tel-Aviv

22 juin 2017

A330-300 d'Airbus (exploitation principale)

Deux fois par semaine (liaison saisonnière)

Reykjavik

23 juin 2017

A319-100 d'Airbus (Air Canada Rouge)

Trois fois par semaine (liaison saisonnière)

Alger

1er juillet 2017

767-300ER de Boeing (Air Canada Rouge)

Quatre fois par semaine (liaison saisonnière)

Source: Air Canada 


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus important transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, pour plus de 200 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes à l'échelle mondiale et a accueilli près de 45 millions de passagers en 2016. Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 57 aux États-Unis et 95 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 300 aéroports dans 191 pays. Air Canada est le seul transporteur nord-américain d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à obtenir le classement quatre étoiles de la firme de recherche indépendante Skytrax du Royaume-Uni. Pour en savoir plus sur Air Canada, consultez le site Air Canada, suivez @AirCanada dans Twitter et joignez-vous à Air Canada dans Facebook.

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations