Air Canada enRoute - Top 10 meilleures nouveaux restos canadiens - voir les 30 établissements en nomination

Restauration · · Commenter

Air Canada est fière d'annoncer les 30 établissements en nomination pour figurer au palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens présenté par American Express. La liste tant attendue, résultat d'une exploration des meilleures tables d'un océan à l'autre, est maintenant rendue publique et on peut la consulter à Canada’s best new restaurants.

Photo: Bistro Rosie, Montréal (Qc)

D'un menu de fruits de mer d'inspiration italienne dans une ambiance de plage à Halifax à une armoire à charcuterie des plus originales d'un bistro français à Victoria, les finalistes de cette année célèbrent la savoureuse diversité de notre cuisine canadienne. Sur la base de recommandations d'un jury d'experts culinaires, Air Canada a donné une mission à un journaliste : sillonner le pays anonymement dans le cadre d'un marathon gastronomique de un mois afin de déterminer les nouvelles tables les plus dignes d'être en lice pour le convoité palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens.

« Depuis plus de 15 ans, Air Canada est déterminée à découvrir les plus récentes innovations et destinations culinaires canadiennes, et à célébrer leur rôle central dans l'expérience de voyage de nos clients, a déclaré Andy Shibata, directeur délégué - Marques d'Air Canada. Cette année, nous souhaitons célébrer la diversité dans la culture culinaire canadienne et mettre en vedette des chefs et des restaurateurs ayant une expérience internationale. Nous honorerons et présenterons leurs réalisations en ligne ainsi que dans notre magazine de bord Air Canada enRoute. »

« Les titulaires de nos cartes sont des passionnés de la gastronomie et comptent sur nous pour leur recommander les meilleurs restaurants et chefs, a expliqué David Barnes, vice-président des communications et de la publicité pour American Express Canada. C'est notre quatrième année en tant que commanditaire du palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens d'Air Canada; pour nous, c'est une association qui va de soi. Nous sommes plus que ravis par la liste des candidats en nomination pour le palmarès de cette année. »

Les candidats de 2018 en lice pour figurer au palmarès des meilleurs nouveaux restos canadiens sont :

1909 Kitchen, Tofino (C.-B.); Aloette, Toronto (Ont.); Atlas, Toronto; Avenue Restaurant, Regina (Sask.); Bar Kismet, Halifax (N.-É.); Biera, Edmonton (Alb.); Bistro Rosie, Montréal (Qc); Bread and Circus, Calgary (Alb.); Bündok, Edmonton (Alb.); La Cabane d'à Côté, Mirabel (Qc); The Courtney Room, Victoria (C.-B.); Cruz Tacos, Calgary (Alb.); Donna Mac, Calgary (Alb.); Elena, Montréal (Qc); Giulietta, Toronto (Ont.); Hopkins, Montréal (Qc); Il Covo, Toronto (Ont.); Kanto 98th St., Edmonton (Alb.); Kiin, Toronto (Ont.); Kūkŭm Kitchen, Toronto (Ont.); Vin Mon Lapin, Montréal (Qc); Omai, Toronto (Ont.); Oxbow, Winnipeg (Man.); Passero, Winnipeg (Man.); The Restaurant at Pearl Morissette, Jordan Station (Ont.); Sand and Pearl, Picton (Ont.); Seedlings, Bloomfield (Ont.); Skippa, Toronto (Ont.); St. Lawrence, Vancouver (C.-B.); Tanto, Toronto (Ont.).

Le palmarès de 2018 met en lumière les meilleurs nouveaux restos ayant ouvert leurs portes dans le pays au cours des 12 derniers mois et offrant une expérience mémorable à ses clients en raison de la qualité de leur nourriture, de leur niveau de service et de l'originalité de leur contribution au paysage canadien de la restauration.

Le palmarès annuel des 10 meilleurs nouveaux restos canadiens sera dévoilé au cours d'une célébration qui aura lieu le 25 octobre 2018, à Toronto. Les billets pour assister à cet événement seront offerts à la vente à compter du 24 août 2018; les participants auront l'occasion de déguster, en un même endroit, des délices figurant au menu des meilleurs nouveaux restos canadiens. Les gagnants seront également présentés dans le site Canada’s best new restaurants et dans le numéro de novembre du magazine Air Canada enRoute.


À propos d'Air Canada

Air Canada est le plus grand transporteur aérien du Canada à proposer des services intérieurs et internationaux, desservant plus de 220 aéroports répartis sur six continents. Le transporteur national du Canada compte parmi les 20 plus importantes sociétés aériennes du monde et il a accueilli plus de 48 millions de clients en 2017.

Air Canada fournit des services passagers réguliers directs sur 64 aéroports au Canada, 59 aux États-Unis et 98 en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie, en Australie, dans les Antilles, au Mexique, en Amérique centrale et en Amérique du Sud. Air Canada est un membre fondateur du réseau Star Alliance, le plus vaste regroupement de transporteurs aériens du monde, qui dessert 1 317 aéroports dans 193 pays.

Air Canada est le seul transporteur d'envergure internationale offrant une gamme complète de services à détenir la cote quatre étoiles en Amérique du Nord, selon la firme de recherche indépendante britannique Skytrax, qui a également proclamé Air Canada meilleur transporteur aérien en Amérique du Nord pour 2018. Air Canada a aussi été nommée transporteur écologique de l'année 2018 par le respecté magazine d'aviation Air Transport World, à l'occasion de la 44e cérémonie des Annual Airline Industry Achievement Awards, pour son engagement à réduire ses émissions en appuyant la production de carburants de remplacement, ses nombreux programmes et partenariats écologiques, et le fait qu'elle est le premier transporteur du monde à se joindre librement à la Coalition pour le leadership en matière de tarification du carbone de la Banque mondiale et du FMI.


À propos d'American Express au Canada

American Express est une société de services mondiale qui donne accès à des produits, à des conseils et à des expériences qui enrichissent la vie de ses clients et qui contribuent au succès des entreprises. American Express a été fondée au Canada en 1853 et offre une variété de produits de consommation et d'affaires. 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations