Aide financière de 463 000 $ à Fierté Montréal

Le ministère du Patrimoine canadien et Développement économique Canada pour les régions du Québec apportent leur soutien à l'organisme avec des contributions totalisant 463 300 $

Le 20 août, à l'aube du défilé et des dernières activités qui vont clore 11 jours de festivités qui ont une fois de plus fait vibrer Montréal, le gouvernement du Canada a annoncé que quatre contributions financières sont accordées à l'organisme à but non lucratif Fierté Montréal.

Une aide financière de 100 000 $ est consentie par DEC, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Cet appui permettra à l'organisme de tenir des activités de commercialisation du festival à l'étranger, notamment sa promotion lors d'événements ciblant la communauté LGTBQ2, d'effectuer du placement publicitaire, de participer à des foires commerciales et de réaliser une étude d'achalandage et de retombées économiques.

De son côté, Patrimoine canadien a versé trois aides financières non remboursables totalisant 363 300 $. Un montant de 250 000 $ provient du Fonds Canada 150, une contribution de 93 300 $ est consentie par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et un appui de 20 000 $ est octroyé par le Programme du multiculturalisme, volet Inter-Action. Ces sommes ont permis à Fierté Montréal de présenter pour la première fois Fierté Canada - Canada Pride, de bonifier la présence d'artistes locaux, d'appuyer les nombreux bénévoles et d'organiser la Conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la Francophonie qui s'est tenue le 18 août.

Source: DEC

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations