Aide financière de 463 000 $ à Fierté Montréal

Le ministère du Patrimoine canadien et Développement économique Canada pour les régions du Québec apportent leur soutien à l'organisme avec des contributions totalisant 463 300 $

Le 20 août, à l'aube du défilé et des dernières activités qui vont clore 11 jours de festivités qui ont une fois de plus fait vibrer Montréal, le gouvernement du Canada a annoncé que quatre contributions financières sont accordées à l'organisme à but non lucratif Fierté Montréal.

Une aide financière de 100 000 $ est consentie par DEC, sous forme de contribution non remboursable, en vertu du Programme de développement économique du Québec (PDEQ). Cet appui permettra à l'organisme de tenir des activités de commercialisation du festival à l'étranger, notamment sa promotion lors d'événements ciblant la communauté LGTBQ2, d'effectuer du placement publicitaire, de participer à des foires commerciales et de réaliser une étude d'achalandage et de retombées économiques.

De son côté, Patrimoine canadien a versé trois aides financières non remboursables totalisant 363 300 $. Un montant de 250 000 $ provient du Fonds Canada 150, une contribution de 93 300 $ est consentie par l'entremise du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine et un appui de 20 000 $ est octroyé par le Programme du multiculturalisme, volet Inter-Action. Ces sommes ont permis à Fierté Montréal de présenter pour la première fois Fierté Canada - Canada Pride, de bonifier la présence d'artistes locaux, d'appuyer les nombreux bénévoles et d'organiser la Conférence internationale sur la diversité sexuelle et la pluralité des genres dans la Francophonie qui s'est tenue le 18 août.

Source: DEC

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations