Abitibi-Témiscamingue : campagne de promotion hivernale 2014

Associations · · Commenter

Dernièrement, Tourisme Abitibi-Témiscamingue (TAT) a présenté les éléments de sa campagne de promotion hivernale 2014. Une campagne qui tourne essentiellement autour de la motoneige, un produit qui fait déjà la renommée de notre belle et grande région. «Nous avons un grand réseau, le plus grand au Québec, la circulation est fluide, la neige est abondante, nous avons des sentiers très larges qui sont entretenus de façon admirable par des bénévoles dévoués et passionnés. La signalisation est claire. L’expérience est sécuritaire. Tout ça nous permet de nous hisser parmi les destinations les plus prisées en Amérique du Nord. Tous les efforts sont mis pour convaincre de plus en plus d’adeptes que nous sommes une région incontournable» d’expliquer d’entrée de jeu le vice-président de Tourisme Abitibi- Témiscamingue, Émilien Larochelle.

CONCENTRATION SUR LES MARCHÉS HORS-QUÉBEC

La campagne motoneige vise essentiellement les marchés hors-Québec soit l’Ontario et les États-Unis. Plusieurs éléments composent l’offensive promotionnelle dont un partenariat avec Tourisme Baie-James & Eeyou Istchee et le magazine Supertrax International. De cette alliance est né «The Big White Tour», un concours dont le prix est un séjour VIP, pour deux, accompagnés de l’équipe de rédaction du magazine.

«Les autres éléments qui permettent de continuer à faire rayonner la région comme la destination motoneige numéro 1 en Amérique du Nord sont des salons et de nombreux placements dans les médias spécialisés imprimés et Web. S’ajoutent à ce travail, la production de la carte régionale des sentiers de motoneige, une microsection Web adaptée, des forfaits offerts par les intervenants, une campagne conjointe avec Tourisme Québec et bien entendu, des actions de relations de presse. L’an dernier, c’est plus de 175 000 $ en retombées médiatiques que la région a obtenus. Attirer les journalistes est donc une partie importante du travail qui se fait. La campagne totalise près de 425 000 $ d’investissement en actions promotionnelles et en ressources pour les planifier, les organiser, les accomplir!» de compléter la directrice générale adjointe de Tourisme Abitibi-Témiscamingue, Stéphanie Lamarche.

Une autre nouveauté cette année, l’équipe de TAT circulera dans les sentiers, ira à la rencontre des motoneigistes, avec son tout nouveau joujou promotionnel, une motoneige. Habillée aux couleurs de la région, elle sera visible dans les sentiers et lors d’événements majeurs comme les Portes Ouvertes de la Fédération des Clubs de Motoneigistes du Québec ainsi que lors de tournées journalistiques. C’est aussi une excellente manière de souligner cette fierté d’avoir accès à un réseau aussi exceptionnel. Cette initiative est rendue possible grâce à une collaboration avec le concessionnaire Barbin Sport de Dubuisson, qui n’a pas hésité à embarquer dans l’aventure!

Source : Tourisme Abitibi-Témiscamingue