À NE PAS MANQUER: Premier Colloque sur l'identité culinaire québécoise - du 26 au 28 octobre 2018

Restauration, Associations, À l'agenda · · Commenter

La Société du réseau ÉCONOMUSÉE® (SRÉ) et le Conseil québécois du patrimoine vivant (CQPV) organisent un premier Colloque sur l’identité culinaire québécoise en lien avec la mesure 22 du Plan d’action gouvernemental en culture 2018-2023.

L’agrotourisme et le tourisme gourmand sont devenus, ici comme ailleurs, un produit d’appel pour de nombreuses destinations. Miser sur l’identité culinaire permet, tant aux entreprises qu’aux acteurs de développement, de renforcer leur positionnement en combinant à la fois tourisme, culture, patrimoine immatériel et agroalimentaire. 

Le colloque vise à :

  • Identifier les marqueurs qui composent l’identité culinaire québécoise
  • Partager des expériences de mise en valeur de l’identité culinaire
  • Identifier les actions de soutien aux entreprises afin d’atteindre les effets recherchés de la mesure
  • Favoriser les collaborations entre les différents acteurs concernés par l’identité culinaire
  • Participer à la mise en valeur du patrimoine immatériel lié aux traditions alimentaires locales et nationales

Des entrepreneurs, des chercheurs et des représentants d’organisations du Québec, de la Suède et du Mexique figurent au programme.

Pour accéder au programme et s’inscrire

 

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations