9,5 M$ est octroyé à Mosaïcultures internationales de Montréal

Investissements · · Commenter

De retour dans la métropole après dix ans d'absence, l'exposition d'art horticole Mosaïcultures Internationales Montréal 2013 sera présentée au Jardin botanique de Montréal sous le thème Terre d'Espérance, du 22 juin au 29 septembre prochain. Des sommes importantes ont été octroyées à l’organisme Mosaïcultures internationales de Montréal. La Ville de Montréal investit 4,5 M$ et Développement économique Canada accorde 3 M$. Pour leurs parts, le ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire et Tourisme Québec octroient 1,8 M$. Tourisme Montréal finance l’événement en attribuant une somme de 200 000 $. Le Comité international de Mosaïculture a choisi Montréal pour tenir cette compétition internationale où sont attendues une quarantaine d'œuvres en provenance d'Europe, d'Asie, des Amériques, du Moyen-Orient et de l'Afrique.

Les Mosaïcultures, organisme fondé en 1998, possèdent une expertise dans la conception et la réalisation d’expositions et l'entretien de jardins et d'œuvres de mosaïcultures. Montréal a accueilli les Mosaïcultures déjà à trois reprises. Une vingtaine de villes, provenant de 11 pays, ont déjà manifesté leur intention de participer à la prochaine compétition qui se tiendra cet été et ce nombre devrait augmenter au fil des mois.

Développement économique Canada

Les fonds de 3 M$ consentis par DEC seront consacrés aux efforts en matière de relations internationales, au marketing et aux relations publiques afin de favoriser l'attraction de clientèles internationales. Une partie des salaires et des honoraires de consultants pour l'exécution des œuvres de mosaïcultures figurent également dans cette entente de contribution.

Tourisme Québec

Une aide financière de 1,8 M$ a été cconsentie par Tourisme Québec pour soutenir la tenue des Mosaïcultures Internationales Montréal 2013. Lors de la conférence de presse, le ministre Bérubé a profité de l'occasion pour souligner que : « La venue des Mosaïcultures à Montréal aura un impact touristique considérable. Les expositions précédentes ont attiré des milliers de visiteurs de partout dans le monde et elles ont entraîné des retombées économiques substantielles. L'envergure internationale de cet événement permettra assurément au Québec de se démarquer et de montrer son originalité »

Tourisme Montréal

Tourisme Montréal est fier de consentir une aide financière de 200 000 $ à cet événement, en plus de contribuer à sa promotion et à son rayonnement à l'échelle internationale. Au-delà du soutien financier de 200 000$ , Tourisme Montréal offrira à MIM2013 une grande visibilité dans ses outils de marketing, tels son site Web, ses guides touristiques et ses différents comptes dans les médias sociaux. Les campagnes de publicité destinées au marché agrément et lancées en prévision de la saison estivale mettront également l'événement en vedette.

« Je me réjouis que les Mosaïcultures Internationales® soient de retour pour fleurir la métropole en 2013. Nul doute que la beauté de ces œuvres et le talent des artistes horticoles sauront charmer les Montréalais et attirer de nombreux visiteurs de partout, voilà pourquoi Tourisme Montréal est fier de s'associer à cet événement » a souligné l'honorable Charles Lapointe, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Source, Développement économique Canada
Source ,Tourisme Québec
Source, Tourisme Montréal