87 000 $ à la Marina Village Batiscan en Mauricie

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique dans la région de la Mauricie, le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de plus de 87 000 $ à la Marina Village Batiscan pour l'appuyer dans l'amélioration de ses installations et l'augmentation de la capacité d'accueil des bateaux. Cette initiative totalise des investissements de 375 000 $.

Le député de Champlain, M. Pierre Michel Auger, au nom de la ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Mauricie et députée de Laviolette, Mme Julie Boulet, et la présidente de Tourisme Mauricie, Mme Valérie Bourgeois, en ont fait l'annonce jeudi dernier.

Une somme de 45 900 $ provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique. À cela s'ajoute un montant de 41 250 $ attribué dans le cadre de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT), en collaboration avec Tourisme Mauricie, pour un soutien total de 87 150 $.

FAITS SAILLANTS :

  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra, entre autres, de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.
  • Rappelons qu'en juin 2017, le ministère du Tourisme renouvelait l'EPRT avec Tourisme Mauricie, à hauteur de 1 117 000 $, et ce, jusqu'en 2020. Selon les conditions de l'entente, le ministère du Tourisme investira 477 000 $, Tourisme Mauricie, 550 000 $, et les partenaires locaux, 90 000 $.

Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et du Plan d'action 2016-2020. Elles visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie entre tous les partenaires régionaux.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 22 avril 2019

  • Tourisme Montréal - Manuela Goya
  • Groupe Le Massif - André Roy
  • YQB - Stéphane Poirier
  • CITQ - Jocelyn Dessureault
  • SÉPAQ - Jacques Caron
  • Groupe le Massif - Murielle Sand, Daniel Gélinas et Yves Lafrance
  • Hôtel 71 - Jeremy Joseph

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations