80 000$ au festival Envol et Macadam

Investissements, Festivals et évènements, Gouvernements · · Commenter

Le Gouvernement du Québec confirme un appui financier de 80 000 $ pour la tenue, dans la capitale nationale, du 22e festival Envol et Macadam, qui débute dès ce soir et se terminera le samedi 9 septembre 2017.

Cette aide financière a été annoncée hier par le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale‑Nationale, M. François Blais, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de la Culture et des Communications, ministre responsable de la Promotion et de la Protection de la langue française et ministre responsable de la région de l'Estrie, M. Luc Fortin. Le Gouvernement du Québec est fier de soutenir la tenue d'événements tels que le festival Envol et Macadam, qui encouragent le développement d'une offre touristique diversifiée et attrayante dans la Capitale-Nationale.

Ce rendez-vous de la rentrée accueille chaque année plus de 20 000 visiteurs en plus de faire briller une centaine d'artistes locaux et internationaux.

Voici la répartition de l'aide gouvernementale :

  • 35 000 $ proviennent du Secrétariat à la Capitale-Nationale,
  • 30 000 $ du ministère du Tourisme
  • 15 000 $ de la Société de développement des entreprises culturelles du Québec (SODEC).

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations