706 000$ au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS Snowboard et freeski Québec

Le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec ont annoncé leur appui financier au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS de snowboard et de freeski de Québec, qui a lieu jusqu'au 25 mars prochain.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le directeur de l'Office du tourisme de Québec, M. André Roy, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 706 000 $ pour soutenir cet événement.

Présenté à Québec depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard. Cette année, des épreuves de la catégorie Big air et de la Coupe du monde FIS de freeski seront aussi présentées à Québec.

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur finance l'événement à hauteur de 400 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. De plus, une somme de 131 000 $ est versée par le ministère du Tourisme en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques alors qu'un montant de 100 000 $ est attribué conjointement par le ministère du Tourisme et l'Office du tourisme de Québec par l'intermédiaire de l'Entente de partenariat régional en tourisme. Enfin, le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde un montant de 75 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

FAIT SAILLANT :

Cet événement s'inscrit dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge! qui vise à encourager l'ensemble de la population à pratiquer des activités physiques, récréatives et sportives.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 7 janvier 2019

  • Festi Jazz International de Rimouski - Philippe Cousineau Morin
  • DoubleTree par Hilton Montréal - Gessée Chartré

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations