706 000$ au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS Snowboard et freeski Québec

Le gouvernement du Québec et l'Office du tourisme de Québec ont annoncé leur appui financier au Jamboree 2018 - Coupe du monde FIS de snowboard et de freeski de Québec, qui a lieu jusqu'au 25 mars prochain.

Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sébastien Proulx, la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le directeur de l'Office du tourisme de Québec, M. André Roy, ont annoncé l'attribution d'une aide financière de 706 000 $ pour soutenir cet événement.

Présenté à Québec depuis 2005, le Jamboree accueille chaque année la Coupe du monde FIS de snowboard. Cette année, des épreuves de la catégorie Big air et de la Coupe du monde FIS de freeski seront aussi présentées à Québec.

Le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur finance l'événement à hauteur de 400 000 $ par l'entremise du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux. De plus, une somme de 131 000 $ est versée par le ministère du Tourisme en vertu du Programme de développement de l'industrie touristique - Aide financière aux festivals et aux événements touristiques alors qu'un montant de 100 000 $ est attribué conjointement par le ministère du Tourisme et l'Office du tourisme de Québec par l'intermédiaire de l'Entente de partenariat régional en tourisme. Enfin, le Secrétariat à la Capitale-Nationale accorde un montant de 75 000 $ provenant du Fonds de développement économique de la région de la Capitale-Nationale.

FAIT SAILLANT :

Cet événement s'inscrit dans l'esprit de la politique Au Québec, on bouge! qui vise à encourager l'ensemble de la population à pratiquer des activités physiques, récréatives et sportives.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations