60 M$ pour le sentier Oka et Mont-Saint-Hilaire

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire a été inauguré le 2 septembre, un projet représentant un investissement de 60 M$ réparti à parts égales entre le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et les municipalités traversées par le Sentier. 

D'une longueur de 143 km, le Sentier traverse 17 municipalités et relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d'Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Les travaux pour l'aménagement du Sentier ont débuté en 2013.

CITATIONS

Pour M. Jean-François Pronovost, vice-président développement et affaires publiques, de Vélo Québec, « le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire permet d'améliorer des segments cyclables existants et de créer des segments stratégiques, contribuant ainsi à améliorer l'offre cyclable. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, le Sentier favorisera la pratique du vélo et contribuera ainsi à améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens ».

« Le gouvernement du Québec est un fier partenaire de ce projet qui, en plus de s'inscrire dans la réalisation de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, est un legs à l'occasion du 375e anniversaire de la métropole. Avec le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, l'attractivité de la région métropolitaine se trouve renforcée. Chacune des municipalités traversées par le tracé regorge d'attraits qui valent le déplacement », a indiqué M. Robert Poëti, député de Marguerite-Bourgeoys, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Source: Communauté métropolitaine de Montréal

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations