60 M$ pour le sentier Oka et Mont-Saint-Hilaire

Investissements, Attraits/Activités, Gouvernements · · Commenter

Le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire a été inauguré le 2 septembre, un projet représentant un investissement de 60 M$ réparti à parts égales entre le gouvernement du Québec, la Communauté métropolitaine de Montréal (CMM) et les municipalités traversées par le Sentier. 

D'une longueur de 143 km, le Sentier traverse 17 municipalités et relie les trois parcs nationaux de la région de Montréal (parc d'Oka, parc des Îles de Boucherville et parc du mont Saint-Bruno) ainsi que le Centre de la nature du mont Saint-Hilaire. Les travaux pour l'aménagement du Sentier ont débuté en 2013.

CITATIONS

Pour M. Jean-François Pronovost, vice-président développement et affaires publiques, de Vélo Québec, « le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire permet d'améliorer des segments cyclables existants et de créer des segments stratégiques, contribuant ainsi à améliorer l'offre cyclable. Que ce soit à des fins de loisir ou de tourisme ou comme moyen de transport propre et actif, le Sentier favorisera la pratique du vélo et contribuera ainsi à améliorer l'environnement, la santé et le bien-être des citoyens ».

« Le gouvernement du Québec est un fier partenaire de ce projet qui, en plus de s'inscrire dans la réalisation de la Trame verte et bleue du Grand Montréal, est un legs à l'occasion du 375e anniversaire de la métropole. Avec le Sentier cyclable et pédestre entre Oka et Mont-Saint-Hilaire, l'attractivité de la région métropolitaine se trouve renforcée. Chacune des municipalités traversées par le tracé regorge d'attraits qui valent le déplacement », a indiqué M. Robert Poëti, député de Marguerite-Bourgeoys, au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, M. Martin Coiteux.

Source: Communauté métropolitaine de Montréal

Twitter

Nominations

Corporation plein air Manicougan/Jardins des glaciers

La Corporation plein air Manicouagan souhaite annoncer la nomination de Patrick Pelletier au poste de directeur des opérations du développement après 4 saisons à la barre des opérations à titre de coordonnateur. « Monsieur Pelletier a su relever chacun des défis  tant au niveau des opérations que de la gestion administrative des actifs de la CPAM », témoigne le président de la Corporation plein air Manicouagan.

« Les connaissances dans tous les domaines, avec du vouloir, ça s’apprend, mais la passion, tu l’as ou tu l’as pas. Patrick a la passion pour sa région. Je suis privilégiée de travailler à ses côtés. Les quatre dernières années ont été remplies de défis à tous les niveaux et ensemble, on a grandi dans cette aventure. Cette nomination est la suite logique d’un travail acharné », souligne Mme Renée Dumas, directrice générale. 

Voir toutes les nominations