6 astuces pour réussir son blogue d'hôtel

Hébergement, Marketing · · Commenter

Les articles de blogues favorisent un meilleur classement dans les résultats de recherche, contribuent à fidéliser les visiteurs et les encouragent à réserver directement sur le site Web de l’hôtelier.

De nos jours, la grande majorité de la recherche, de la planification et de la réservation de voyages se fait en ligne. Il est donc crucial pour un hôtelier d’y avoir une forte présence. Toutefois, détenir une position de premier plan sur un moteur de recherche constitue un défi indéniable qu’il est possible de pallier grâce à une bonne stratégie de référencement. C’est là qu’entre en jeu le blogue d’entreprise. Lorsque les voyageurs recherchent un hôtel ou des informations sur une destination, l’algorithme de Google fournit le contenu qu’il juge le plus utile et le plus pertinent pour leur recherche*. Donc, si le blogue de l’hôtelier contient des informations de qualité que Google estime pertinentes, l’établissement se classera plus haut dans les résultats de recherche, d’où la nécessité de publier du contenu informatif et de précieux conseils qui ne peuvent se trouver ailleurs en ligne… ou presque !

COMMENT S’Y PRENDRE

Réussir son blogue nécessite certains ingrédients clés. Pour y voir plus clair, des experts nous donnent quelques recommandations.

  1. Parlez le même langage que vos clients. Imaginez votre blogue comme une conversation personnelle avec eux. Quels mots utiliseriez-vous pour leur recommander une visite ou pour leur fournir des conseils sur le quartier ?

  2. Rédigez du contenu intemporel qui demeurera pertinent bien au-delà de sa date de publication, quoique certains messages puissent nécessiter quelques ajustements de temps en temps pour en maintenir l’exactitude. 

Lire la suite

Source: 
Par Chantal Neault
Réseau de veille en tourisme, Chaire de tourisme Transat
6 astuces pour réussir son blogue d'hôtel

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations