57 600 $ Sentiers de l'Estrie

En vue de favoriser le développement de l'offre touristique de la région des Cantons-de-l'Est, le gouvernement du Québec et Tourisme Cantons-de-l'Est accordent une aide financière de 57 636 $ à l'organisme Les sentiers de l'Estrie. Ce montant appuiera la réalisation d'un projet de développement des sentiers pédestres des monts Stoke, qui totalise des investissements de 325 000 $ dans la région.

Le député de Mégantic, M. Ghislain Bolduc, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le président de Tourisme Cantons-de-l'Est, M. Jean-Michel Ryan, en ont fait l'annonce hier.

L'aide financière provient de l'Entente de partenariat régional en tourisme (EPRT) des Cantons-de-l'Est, mieux connue dans la région sous le nom de Fonds de développement de l'offre touristique des Cantons-de-l'Est.

FAITS SAILLANTS :

  • Les sentiers de l'Estrie est un organisme de bienfaisance à but non lucratif dont la principale mission est de promouvoir la marche en rendant accessibles les sentiers de l'Estrie par des activités d'initiation et de perfectionnement à la randonnée en forêt.
  • Les EPRT ont pour but de concerter les actions du ministère du Tourisme, des associations touristiques régionales et d'autres partenaires régionaux pour permettre la réalisation de projets de développement de l'offre touristique régionale qui contribueront à l'atteinte des cibles de performance touristique du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et de son plan d'action 2016-2020.
  • Elles visent à répartir les investissements de l'industrie touristique en fonction des priorités régionales et à renforcer la synergie de tous les partenaires régionaux.