500 magiciens attendus à Québec pour les Qualifications nord-américaines de la FISM

Tourisme d'affaires · · Commenter

Une première pour le Canada! Le Centre des congrès de Québec et le Club de magie de Québec sont fiers de confirmer la venue des Qualifications nord-américaines de la Fédération Internationale des Sociétés Magiques (FISM), en mai 2020. Lors de cette compétition de micromagie et de magie de scène à Québec, 500 magiciens se réuniront pour vivre cet événement qui permettra à des artistes exceptionnels de se qualifier pour le Championnat mondial de magie qui aura lieu en 2021. La décision a été annoncée par le président de la FISM, M. Domenico Dante, lors de la Convention conjointe de deux associations nord-américaines, IBM/SAM, qui s’est tenue à Louisville aux États-Unis du 11 au 16 juillet 2017.

De gauche à droite : Dominico Dante, président international, FISM, Joan Caesar, Canadian Association of Magicians, Vinny Grosso, Society of American Magicians and Bradley Jacobs, International Brotherhood of Magicians.

L’obtention des Qualifications représente une étape-clé dans la course pour le Championnat mondial de magie de la FISM 2021 à Québec. Cet objectif est ambitieux puisque cet événement ne s’est encore jamais tenu en Amérique. La FISM compte 101 sociétés et fédérations représentant plus de 70 000 magiciens en provenance de 49 pays.

Il a fallu plus qu’un simple coup de baguette magique pour réussir à attirer les Qualifications nord-américaines à Québec. C’est le résultat d’un long processus entamé en 2014 par les organisateurs du Festival de magie de Québec et du Club de magie de Québec, Mme Renée-Claude Auclair et M. Pierre Hamon. Depuis, les actions se sont enchaînées auprès de la FISM pour promouvoir la candidature de la ville de Québec, avec le soutien du Centre des congrès de Québec et la collaboration de M. Jocelyn Guertin, délégué commercial.

La délégation de Québec, déjà en lice depuis 2016, présentera sa candidature lors du Championnat du monde de la magie à Busan, en Corée du Sud, l’an prochain. Si les astres sont bien alignés, Québec pourrait donc accueillir plus de 2 000 adeptes de magie de partout dans le monde pendant 6 jours, en 2021. L’événement devrait générer des retombées estimées à plus de 5 M$.

M. Pierre Hamon et Mme Renée-Claude Auclair, du Club de magie de Québec

LE MAGICIEN NICOLAS DUTEL, CHAMPION NORD-AMÉRICAIN

Les Qualifications nord-américaines de magie permettent aux magiciens de se qualifier pour le Championnat mondial et d’aspirer au titre de champion du monde. Le magicien Nicolas Dutel, membre du Club de magie de Québec, a remporté le titre de champion nord-américain 2017, pour magie de scène, de la FISM. Nous lui souhaitons le meilleur des succès dans sa quête du titre en juillet 2018, à Busan.

Membres du Club de magie de Québec : Philippe Thériault, Nicolas Dutel, Benjamin Thibodeau, Renée-Claude Auclair, Pierre Hamon, Nicky Circelli

Source: Centre des congrès de Québec

Twitter

Nominations

Bruno Leclaire nommé chef de la direction des systèmes d'information de Transat

Transat annonce la nomination de Bruno Leclaire au poste de chef de la direction des systèmes d'information (DSI) et des solutions numériques, avec effet le 1er novembre. M. Leclaire succèdera à Michel Bellefeuille, qui occupait cette fonction depuis huit ans et qui prendra une retraite active le 31 décembre prochain.

Bruno Leclaire s'est joint à Transat en 2015 en tant que vice-président, Commerce électronique et chef, Solutions numériques. À ce titre, il est en charge de la stratégie numérique de Transat, y compris la distribution en ligne B2C, la gestion de la relation client (CRM), le marketing en ligne et la mobilité. Le cumul de ses fonctions actuelles et de ses nouvelles responsabilités à la DSI amènera M. Leclaire à piloter l'ensemble des grands projets technologiques de la Société.

Après avoir co-fondé Jobboom en 2000, Bruno Leclaire a occupé divers postes de direction, notamment chez Transcontinental et Québecor Média, ce qui lui a permis de développer une vaste expérience en technologies numériques et en commerce électronique.

M. Leclaire détient un baccalauréat en technologie de l'information à l'Université de Sherbrooke.

Voir toutes les nominations