50 000$ au Club de yacht de Matane pour bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique en Gaspésie

Investissements, Gouvernements · · Commenter

Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec est fier d'attribuer une aide financière de 49 800$ au Club de yacht de Matane pour le renouvellement de ses aires extérieures et la bonification de ses équipements, un projet d'investissement qui est évalué à près de 426 000$ et qui sera réalisé dans la région touristique de la Gaspésie.

C'est ce qu'a annoncé le ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique.

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet vise le renouvellement des installations de la marina de Matane, soit, entre autres, celui des pontons et des passerelles, l'ajout de 10 places à quai et l'implantation d'une installation de vidange de fosses septiques des embarcations.
     
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des dépenses touristiques dans la région.
     
  • La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations