5 membres du Club des Chefs des Chefs à Québec

Restauration, Tourisme d'affaires · · Commenter

Dans un effort de promotion de la destination et de mise en valeur de sa gastronomie, Québec accueillera du 9 au 15 février 2014 5 membres du prestigieux et sélect Club des Chefs des Chefs. Grâce à un partenariat entre le Centre des congrès de Québec, l'Office du tourisme de Québec, Le Groupe le Massif de Charlevoix et Radio-Canada, les 5 chefs de chefs d'État présents à Québec cuisineront pour le Pignon bleu dans le cadre d'un lunch bénéfice au Centre des congrès de Québec le 11 février prochain.

Le programme de cette semaine d'activités permettra, en plus de l'événement du 11 février, la mise en valeur de producteurs locaux et régionaux, et le savoir-faire de certains chefs de la région. Les chefs se rendront de plus dans Charlevoix, où ils profiteront d'un séjour à l'hôtel La Ferme et à Wendake après un après-midi de pêche sur glace. Ceux-ci profiteront aussi de leur séjour pour partager leur savoir-faire lors d'une classe des maîtres.

LES CINQ CHEFS EN VISITE À QUÉBEC

  • M. Christian Garcia, chef de son Altesse Sérénissime, le prince Albert II de Monaco
  • M. Bernard Vaussion, chef du président de la République française, François Hollande
  • Mme Cristeta Comerford, chef du président des États-Unis, Barack Obama
  • M. Fabrizio Boca, chef du président de la République d'Italie, Georgio Napolitano
  • M. Hilton Little, chef de trois présidents de la République d'Afrique du Sud, dont Nelson Mandela.
  • M. Gilles Bragard, fondateur du Club des Chefs des Chefs.


À PROPOS DU CLUB DES CHEFS DES CHEFS

Le Club des Chefs des Chefs est une association gastronomique mondiale qui regroupe 25 grands cuisiniers internationaux, tous cuisiniers personnels d'un chef d'État en exercice. L'objectif de cette prestigieuse association est de promouvoir les grandes traditions culinaires et préserver les racines de chaque cuisine nationale. De plus, le Club vise à développer l'amitié et la collaboration entre ses membres. La maxime des Chefs des Chefs est : «Si la politique divise parfois les hommes, une bonne table les réunit toujours».

Source : Société du Centre des congrès de Québec