486 000$ pour l'international de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu

Le gouvernement du Québec a accordé une aide financière de 486 000 $ à l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu, qui se déroulera du 11 au 19 août prochain. L'événement regroupera plus d'une centaine de montgolfières du Canada, des États-Unis, de la France, de l'Australie, du Brésil et d'ailleurs, créant des envolées magiques qui émerveilleront les festivaliers de tous âges.

La ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie, Mme Lucie Charlebois, au nom de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie, Mme Julie Boulet, et le ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale, M. François Blais, en ont fait l'annonce le 7 juin dernier.

Pour appuyer la tenue de cet événement, le ministère du Tourisme accorde, dans le cadre du Programme d'aide financière aux festivals et aux événements touristiques, une aide financière de 400 000 $. À cette contribution s'ajoute un montant de près de 86 000 $ versé par le ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale par l'entremise de la mesure Subvention salariale.

CITATIONS :

« L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu offre une expérience unique aux visiteurs qui y prennent part. Bien implanté au Québec, et reconnu sur la scène internationale, cet événement phare participe au rayonnement de la région de la Montérégie. Je suis heureuse de souligner le travail remarquable de tous ceux grâce à qui cette activité dynamique connaît un retentissant succès qui se répète d'année en année! » - Lucie Charlebois, ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la région de la Montérégie

« L'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu fait partie de ces projets soutenus financièrement par notre gouvernement qui permettent de développer l'offre touristique de la ville de Saint-Jean-sur-Richelieu et de la région touristique de la Montérégie tout en stimulant leur économie. Je souhaite que les festivaliers participent en grand nombre aux différentes activités proposées et qu'ils gardent un souvenir mémorable de leur séjour. J'invite les visiteurs à profiter de l'ambiance festive qui règnera pour parcourir la région et découvrir ses attraits. Voilà une belle façon d'avoir un aperçu de ce que peut offrir le Québec pendant la saison estivale. » - Julie Boulet, ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Mauricie

« Notre gouvernement est fier d'accompagner l'International de montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu pour le recrutement de son personnel. Depuis quinze ans, nous contribuons à l'intégration en emploi de personnes éloignées du marché du travail. Elles peuvent ainsi vivre une expérience en emploi dans leur milieu, prendre part à l'activité économique et culturelle de leur région et apporter leur contribution à leur communauté. » - François Blais, ministre de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations