400 000$ pour la passerelle sur la rivière aux Écorces au Lac-Saint-Jean

C’est avec beaucoup de fierté que le Club de motoneigistes Lac-St-Jean a procédé à l’inauguration de la nouvelle passerelle qui surplombe sur la rivière aux Écorces sur le sentier Trans-Québec #23. Cette nouvelle infrastructure était rendue nécessaire pour des raisons de sécurité puisque les motoneigistes n’auront plus à circuler sur la rivière gelée et que le surfaceur n’aura plus à emprunter le pont utilisé par les automobilistes pour atteindre l’autre côté de la rivière.
 
Le sentier #23 constitue la principale porte d’entrée pour les touristes en direction du Saguenay-Lac-Saint-Jean et il ne fait nul doute que cette nouvelle passerelle vient conforter la pérennité de ce sentier, de dire le président du club, monsieur Gaétan Gagné.


 
Monsieur Gagné tient à remercier les partenaires financiers qui ont permis de concrétiser ce dossier qui était dans les plans du Club depuis quelques années. Développement économique Canada par son investissement de 400 000$ ainsi que le gouvernement du Québec par l’entremise d’un Programme du ministère des Transports, de la mobilité durable et de l’Électrification des Transports pour un montant équivalent.


 
Outre les partenaires financiers, le président tient à souligner le travail remarquable des politiciens et des fonctionnaires qui n’ont pas ménagé les efforts afin d’assurer la concrétisation du projet. Il souligne également l’appui indéfectible des élus du conseil de la MRC de Lac-Saint-Jean-Est qui se sont encore une fois mobilisés derrière ce projet.
 
La motoneige représente un moteur pour le tourisme hivernal et la nouvelle passerelle devrait permettre d’allonger la saison en démarrant plus tôt, car il ne sera plus nécessaire d'attendre que la rivière soit suffisamment gelée, au grand bonheur des touristes et des adeptes de la région. En ajoutant la construction du relais du Mont-Apica ainsi que l’observatoire, le sentier #23 devient un incontournable pour la clientèle internationale.

Source: Club de motoneigistes Lac-St-Jean

 

Twitter

Nominations

Hôtel et Centre de Villégiature du Lac Carling

M. Marc Dériger, directeur général est heureux d’annoncer les nominations suivantes:

Guy Déom au poste de directeur des ventes. M. Déom est en poste depuis le mois d’avril dernier. Il possède une solide expérience en vente et commercialisation de forfaits hôteliers en plus d’une expertise en tourisme d’affaires et gestion d’événements. Il a auparavant été chargé de comptes chez Misa Tours International, gestionnaire de Voyages AML et délégué commercial pour Croisières AML. Son expérience sur le marché corporatif et les réseaux de distribution sont un atout pour l’hôtel.

Justin Charrette, nouveau chef exécutif à l’Hôtel du Lac Carling, en poste depuis le 1er août. Justin Charrette, originaire de l’Outaouais, a complété ses études à l’école hôtelière Relais de la Lièvre et Seigneurie puis a travaillé au Fairmont Château Montebello de 2014 à 2017, avec un passage en France à l’été 2016 afin d’approfondir ses connaissances et élargir ses horizons. Justin est un vrai passionné de cuisine et est prêt à relever le nouveau défi que lui offre l’Hôtel du Lac Carling tel que créer de nouveaux menus avec principalement des produits du terroir et offrir une grande variété de plats savoureux et santé.»

Voir toutes les nominations