3e édition: Tourisme Montréal souhaite collaborer avec les régions touristiques du Québec - projets à déposer avant le 15 octobre...

Investissements, Associations, Marketing · · Commenter

Tourisme Montréal lance un troisième appel de projets dans le but d’accentuer la synergie et la collaboration avec les régions touristiques du Québec. Le projet doit être de nature touristique et doit favoriser les liens entre Montréal et les régions touristiques du Québec. Par exemple, il peut être en lien avec le tourisme culturel et gourmand, une idée liée à la mobilité, un projet de recherche, une nouvelle expérience autochtone ou en lien avec le tourisme hivernal.

« Tourisme Montréal veut développer des initiatives porteuses pour l’ensemble de l’industrie touristique. Les bénéfices des projets profiteront autant à Montréal qu’aux autres régions », a affirmé Yves Lalumière, président-directeur général de Tourisme Montréal.

Les détails de l’appel de projets sont décrits dans le guide du participant disponible en ligne :

  • Remplir le formulaire électronique d’appel à idées d’ici le 15 octobre à 17h (première étape de sélection des projets : description de l’idée en 500 mots ou moins)
  • Le caractère innovant et la faisabilité du projet seront évalués. Un chargé de projet doit être disponible pour prendre en charge la réalisation du projet, l’idéateur étant aussi le maître d’œuvre.

Tourisme Montréal sélectionnera les projets finalistes pour chaque appel de projets. Une fois cette étape terminée, les idéateurs gagnants devront faire parvenir une description plus détaillée du projet. À noter que Tourisme Montréal peut financer 75% du projet.


À propos de Tourisme Montréal

Fondé en 1919, Tourisme Montréal est un organisme privé sans but lucratif qui a pour mission de positionner la métropole parmi les destinations de calibre international auprès des différents marchés du tourisme d’agrément et d’affaires. À ce titre, l’organisme pilote le déploiement de stratégies d’accueil innovantes tournées vers un double objectif : assurer une expérience de qualité aux visiteurs et maximiser les retombées économiques du tourisme. Fédérant aujourd’hui près de 1000 entreprises œuvrant directement ou indirectement dans l’industrie du tourisme, Tourisme Montréal joue un rôle prépondérant dans la gestion et le développement de l’offre touristique montréalaise, ce qui l’amène à se prononcer sur les enjeux du développement économique, urbain et culturel de la métropole.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, SEMAINE DU 18 NOVEMBRE 2019

  • Association Restauration Québec (ARQ) - Claudine Roy
  • Le Centre Sheraton Montréal - Éric Pelletier
  • Tourisme Charlevoix - Mylène Simard, Sandra Boudreault et Serge Bergeron
  • Musée de la civilisation - Stéphan La Roche

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations