3e édition des Prix excellence tourisme: les lauréats sont...

Distinctions · · Commenter

C’est au Centrexpo Cogeco Drummondville, que près de 350 intervenants de l’industrie touristique se sont réunis afin de célébrer les initiatives du tourisme d’ici, lors d’une soirée festive. Au total, 15 trophées célébrant l’excellence ont été remis dans le cadre de cette 3e édition. Les Prix excellence tourisme sont une initiative de l’Alliance de l’industrie touristique et sont présentés avec la collaboration du ministère du Tourisme du Québec.

Sous la présidence de l’honorable Liza Frulla, C.P., C.M., O.Q., directrice générale de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec, les jurys, 15 professionnels spécialistes en tourisme et en communications d’horizons variés, ont analysé plus de 220 dossiers de candidatures afin de sélectionner les finalistes et lauréat.e.s de cette année. Le dynamisme, l’innovation et la créativité étaient au cœur des critères de sélection et devaient se refléter dans l’offre et la création de produits, l’accessibilité, les stratégies marketing ainsi que la gestion des ressources humaines.

Le concours vise à mettre en lumière les talents et les réalisations des organisations touristiques à la grandeur du Québec. Il offre aux lauréat.e.s une visibilité et une reconnaissance au sein de l’industrie ainsi qu’auprès du grand public, valorisant ainsi le savoir-faire d’ici.

LAURÉATS 2019

  • Festival Western de St-Tite -  Initiative promotionnelle ou publicitaire
  • Parc de la Chute-Montmorency - Initiative de marketing numérique.
  • Tourisme Côte-Nord - Initiative de partenariat (ex aequo)
  • Société du Musée d’archéologie et d’histoire de Mtl Pointe-à-Callières - Initiative de partenariat (ex aequo)
  • Parc de la Rivière-des-Milles-Îles / Éco-Nature - Initiative en innovation et développement de l’offre
  • Festival de Cirque des Îles - Initiative en innovation et développement de l’offre, prix Festival
  • Zoo sauvage de Saint-Félicien - Initiative en innovation et développement de l’offre, prix Attractions
  • Maison Boire - Initiative en tourisme durable
  • FestiVoix de Trois-Rivières - Initiative en tourisme accessible
  • Vincent Bellerose, Au Canot Volant - Initiative en ressources humaines, employé de l’année, contact client
  • Station Mont Tremblant - Initiative en gestion des ressources humaines, pratique innovante
  • Grand Prix de Trois-Rivières - Initiative en gestion des ressources humaines, gestion des bénévoles
  • Le Festif ! de Baie-Saint-Paul - Prix de la commandite Loto‑Québec.
  • Steven Fortin – Grand Prix d’excellence de la relève en tourisme
  • Tourisme Montréal - Prix du RÉMI, remis par le Regroupement des événements majeurs internationaux
  • Christiane et Jean-Yves Germain, du Groupe Germain Hotels, se sont vus remettre le Prix Grand Bâtisseur par la ministre du Tourisme Caroline Proulx, pour leur audace, leur vision, leurs valeurs de développement durable et leur leadership au sein de l’industrie.

BOURSES MÉDIAS QUÉBECOR

À la suite d’un vote populaire des participant.e.s à la soirée, Tourisme Côte-Nord s’est vue remettre la bourse média Québecor.  Cette bourse permettra au gagnant d’investir 50 000$ en placement média sur les différentes plateformes du groupe. Aussi, parmi les participant.e.s qui ont permis d’établir ce coup de cœur du public, une autre bourse média Québecor d’un montant de 10 000$ sera remise.

CITATIONS

« Les Prix excellence tourisme témoignent une fois de plus des réalisations exceptionnelles des acteurs de notre industrie touristique, qui innovent pour faire du Québec une destination de calibre mondial. C’est avec fierté que j’ai remis le prix Grand Bâtisseur à Christiane et Jean-Yves Germain, des entrepreneurs qui ont été des précurseurs en matière de tourisme durable et qui se distinguent par leur audace, leur vision et leur leadership. Ce sont de véritables ambassadeurs de l’accueil chaleureux et du savoir-faire unique des Québécois auprès de nos visiteurs d’ici et d’ailleurs. Félicitations à tous les lauréats! » - Caroline Proulx, ministre du Tourisme

« Les Prix excellence tourisme permettent de souligner la créativité des finalistes et récipiendaires qui assurent le développement de l’offre touristique du Québec en osant se démarquer par leur vision audacieuse. Ce fût une belle occasion, une fois de plus avec cet événement, de solidifier la synergie de notre industrie, tout en démontrant qu’il s’inscrit comme le rassemblement annuel des intervenants touristiques dynamisant l’identité de notre destination. » - Martin Soucy, président-directeur général


À propos de l’Alliance de l’industrie touristique du Québec

L’Alliance s’engage à faire du Québec une destination touristique durable de calibre mondial. Mandataire de la ministre du Tourisme pour faire la promotion de la destination sur les marchés hors Québec, elle est le porte-voix de 10 000 entreprises touristiques, réunies au sein de 40 partenaires associatifs régionaux et sectoriels. Partenaire de réussite de l’industrie qu’elle rassemble, concerte et représente, l’Alliance soutient et participe au développement de l’offre et à la mise en marché touristique du Québec. L’Alliance contribue au rayonnement national et international de la destination et à l’accroissement des retombées économiques au Québec.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS DES 7 DERNIERS JOURS + SEMAINE DU 2 DÉCEMBRE 2019

  • Auberge Saint-Antoine - Catherine Fournier
  • Auberge Saint-Antoine - Camille Leclerc-Foy
  • Fête des Vendanges Magog-Orford - Myriam Boily
  • Kéroul - Michel Barbier
  • Événements Attractions Québec - François-G. Chevrier

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations