32 000 $ à la savonnerie artisanale La fille de la mer - IDM

Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de 32 500 $ à la savonnerie artisanale La fille de la mer pour la construction d'un atelier de production ouvert au public. Cette initiative totalise des investissements de 300 040 $.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique du ministère du Tourisme. Une somme de 40 000 $ est également accordée par l'entremise du Fonds d'aide aux initiatives régionales du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, comme annoncé en novembre 2017 par le député Chevarie.

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet de la savonnerie artisanale La fille de la mer vise la construction d'un atelier de production ouvert au public, notamment en vue de diversifier les produits offerts.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.

Twitter

Nominations

Tourisme Baie-James

Tourisme Baie-James est fier d’annoncer les nominations de madame Joanik Linteau au poste de chargée de projets, accueil et marketing.

Étant à l’emploi de Tourisme Baie-James depuis le 12 décembre 2005 en tant que coordonnatrice du réseau d’accueil, et une ressource partagée pour le compte de Tourisme Eeyou Istchee, madame Joanik Linteau continuera d’assumer un leadership au niveau de la planification et de la mise en œuvre de la stratégie régionale d’accueil et de signalisation. De plus, elle sera en charge du déploiement du plan de commercialisation de la destination d’Eeyou Istchee Baie-James et sera amenée à collaborer sur différentes actions de promotion et de marketing avec le reste de l’équipe marketing.

Nous sommes persuadés qu’elle aura à cœur le développement et la performance de l’organisation et de la région et qu’elle saura se plaire au sein de son nouveau poste.

Madame Linteau travaille à partir des bureaux de Tourisme Baie-James. Vous pouvez la joindre soit par courriel au jlinteau@tourismebaiejames.com ou par téléphone au 418 748-8140, poste 226. 

Voir toutes les nominations