32 000 $ à la savonnerie artisanale La fille de la mer - IDM

Afin de bonifier l'offre du Saint-Laurent touristique, le gouvernement du Québec a attribué une aide financière de 32 500 $ à la savonnerie artisanale La fille de la mer pour la construction d'un atelier de production ouvert au public. Cette initiative totalise des investissements de 300 040 $.

L'aide financière provient du Programme de soutien aux stratégies de développement touristique, volet 4 - Appui à la Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique du ministère du Tourisme. Une somme de 40 000 $ est également accordée par l'entremise du Fonds d'aide aux initiatives régionales du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, comme annoncé en novembre 2017 par le député Chevarie.

FAITS SAILLANTS :

  • Le projet de la savonnerie artisanale La fille de la mer vise la construction d'un atelier de production ouvert au public, notamment en vue de diversifier les produits offerts.
  • L'investissement du gouvernement du Québec permettra entre autres de stimuler la création d'emplois, l'augmentation du nombre de visiteurs et l'accroissement des recettes touristiques dans la région.
  • La Stratégie de mise en valeur du Saint-Laurent touristique vise à augmenter les recettes touristiques du Québec et le nombre de visiteurs, notamment en améliorant la compétitivité des régions et en stimulant leur économie.

Twitter

Nominations

NOMINATIONS, semaine du 10 décembre 2018

  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Maxime Lastennet
  • Auberge Saint-Antoine - Emma-Jeanne Bouchard
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Audrey Duvivier
  • Impéria Hôtel & Suites Boucherville - Nancy Racine

Pour voir les nominations en détails

Voir toutes les nominations